topheader

Bitumage: 5 Km de voirie à bitumer lancés par le maire de Bassam

La photo de famille avec avec les habitants des quartiers Mockeyville et Guy-Kanga, très heureux dans le cadre du bitumage de la voirie dont ils sont bénéficiaire.
35
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Les travaux de bitumage de cinq (05) Km de voirie à Grand-Bassam ont été lancés le lundi 10 juillet 2023. C’était au quartier Mockeyville, en présence du sous-préfet, Chantal Kouakou Epse Kossonou, du 1er  vice-président du Conseil régional du Sud-Comoé, Jean Yoou Dogo, des autorités traditionnelles et religieuses.

Selon le directeur technique de la Mairie de Grand-Bassam, Ayemou Jean-Baptiste, cinq axes sont concernés par ce deuxième programme qui vient après un premier programme de quatre (04) kilomètres déjà exécuté. Quant au maire Jean-Louis Moulot, il a saisi l’occasion pour annoncer de très bonnes nouvelles concernant non seulement la voirie mais aussi les travaux d’assainissement de la ville.

Bitumage de 5 Km de voirie de Grand-Bassam.
La photo de famille de la cérémonie du lancement des travaux.

Lire aussi: https://www.lemondeactuel.com/cacao-dexcellence-le-chocolat-ivoirien-remporte-trois-prix-en-france/

« Depuis plus de quatre ans, nous sommes engagés dans une dynamique de transformation de la ville de Grand-Bassam. Et tous les domaines sont touchés. Nous avons pu obtenir du gouvernement ce deuxième programme de développement routier. Ce sont des milliards que le gouvernement investit dans notre ville. Je suis heureux que vous soyez les témoins privilégiés du lancement des travaux, ce jour », a-t-il déclaré.

Au-delà de ces travaux de bitumage, la Mairie s’est aussi engagée, selon Jean-Louis Moulot, dans un programme pour la réparation des voies anciennes. « Les travaux arrêtés à cause de la saison des pluies vont reprendre dès la semaine prochaine », a-t-il rassuré.

Parlant de l’assainissement de la ville, le premier magistrat de Grand-Bassam a annoncé que l’État a dégagé huit milliards FCFA pour les travaux. Pour cela, le maire n’a pas manqué de traduire sa gratitude au président de la République, Alassane Ouattara et au gouvernement.

Lire aussi: https://justeinfos.net/turquie-la-mission-de-prospection-de-la-cpu-pme-ci-porte-des-fruits/

Pour terminer, le maire Moulot a dit sa compassion aux victimes des précédentes inondations dans la ville, avant de réitérer son engagement à œuvrer pour le bien-être des populations bassamoises.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -