topheader

Le révérend docteur lorrence oladimeji instruit les populations sur les missions prophétiques et pastorales

Photo de famille.
17
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Invité le vendredi 22 octobre 2021 à l’église Saint ordre mouvement des chérubins et séraphins de Côte d’Ivoire à l’occasion du 25ème  anniversaire d’existence en Côte d’Ivoire, le révérend docteur Lorrence Oladimeji de l’église Baptiste de Marcory a instruit les populations sur le thème : « Mission prophétique, Mission pastorale, quelle différence? ». C’était au centre social Jean Folly îlot, 4 carrefours Casier où les festivités sont en cours actuellement.

Le docteur Lorrence Oladimeji a été clair dans son exposé où il fait la différence entre le prophète et le berger. Mais bien avant, il prend soins de mettre tout le monde à l’épreuve. « La prophétie où l’œuvre prophétique d’un ministère ou d’un berger? ». Il répond à la problématique en affirmant qu’une mission prophétique c’est de montrer la lumière de Dieu. « Donc le prophète est diffèrent du berger », a-t-il expliqué. Pour lui, les bergers sont là pour nourrir les gens. « Avant les juifs prenaient les brebis dans leur bras comme sils voulaient leurs donner le lait maternel », a-t-il dit en exemple, avant de poursuivre « Le prophète tente de dire par exemple que ce qui t’arrive est le bruit de ton péché. Mais ton berger te consolera ». Il conclut par une question posée : « Quel ministère est mieux? ».

Plusieurs sous thème ont été développés par ces hommes de Dieu. Pour l’apôtre Afolabi Eritomi, il s’agissait de montrer la différence entre le don et l’appel parce qu’on les envoie. Et selon Romain 11v29, l’appel est resté le seul don du prophète. « Ce dernier a une opportunité d’avoir des dons. Par ailleurs, le missionnaire n’est pas prophète, il est en bas », a-t-il déclaré. Tous ont convenu que c’est Dieu qui a le dernier mot.

Salomon Siki

- Advertisement -

- Advertisement -