topheader

Formation politique: le FDDS annonce un séminaire de formation

Les trois leaders politiques ivoiriens initiateurs de cette coalition lors de la cérémonie de lancement du FDDS.
39
header-ban
S'inscrire à la newsletter

Dans un communiqué de presse, la formation politique ivoirienne dénommée le Front pour la Défense de la Démocratie et la Souveraineté (FDDS) précise qu’il organise un séminaire à l’attention de ses cadres. Ce séminaire est ce samedi 01 octobre 2022, au Centre National de Recherche sur la Tradition Orale ex GRTO, sis à Abidjan Cocody Danga. Il a pour thème « Vision et tâches concrètes du FDDS. »

Lire aussi: https://fr.yahoo.com/news/manifestations-russes-fuite-vladmimir-poutine-174916013.html

Il est prévu, dans le cadre de ce séminaire de formation politique, deux (2) communications pour, selon le communiqué éclairer les débats. La première communication porte sur les objectifs et les fondements idéologiques du FFDDS. Quant à la seconde communication, devra traiter des tâches concrètes et activités que se donne la plateforme pour réaliser ses objectifs.

header-ban

Prévu pour rassembler une centaine de cadres du FDDS, ledit séminaire est placé sous la direction du présidium du FDDS dirigé par le professeur Ahizi Aka Daniel, par ailleurs, président du Parti ivoirien des travailleurs (PIT). Il sera co-animé par Henri Niava, vice-président, porte-parole et chargé de communication du FDDS, président de l’Union des socio-démocrates (USD) et Achy Ekissi, Secrétaire général du Parti communiste révolutionnaire de Côte d’Ivoire (PCRCI), vice-président du FDDS chargé des affaires politiques et administratives.

Selon ce communiqué, à travers l’organisation de ce séminaire de formation politique, dirigeants et militants du FDDS, cherchent à s’accorder davantage sur les principes idéologiques, politiques et organisationnels de leur groupement politique. « Ce séminaire est donc une étape importante, dans l’agenda politique de ladite plate-forme, pour un renforcement des capacités de ses militants sur le plan politique et idéologique », indique le communiqué.

- Advertisement -

Lire aussi: https://justeinfos.net/mine-dor-dagbaou-les-travailleurs-font-des-doleances/

Pour rappel, le FDDS est un regroupement politique de gauche qui lutte pour la démocratie et la souveraineté en Côte d’Ivoire. Il a vu le jour le 09 avril 2022 à Abidjan par la volonté du PIT, de l’USD et du PCRCI. Dans le cadre de la lutte politique de l’Opposition, ce parti reste ouvert à une coopération étroite et active  avec l’ensemble des forces politiques de du pays qui luttent pour la démocratie et la souveraineté politique et économique de la Côte d’Ivoire.

Benoît Kadjo

Info : Le Service de communication

- Advertisement -

- Advertisement -

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili