header-ban

Mine d’or d’Agbaou : les travailleurs font des doléances

Le porte-parole des travailleurs de la Mine d'or d'Agbaou présentant ici les doléances des travailleurs.
10
header-ban
S'inscrire à la newsletter

Présents en grand nombre le jeudi 22 septembre 2022 à la célébration du prix d’excellence 2022 de la meilleure entreprise minière obtenu par leur entreprise le 6 août dernier, les travailleurs de la mine d’or d’Agbaou ont profité de l’occasion pour faire connaitre leurs doléances et appeler leurs responsables au dialogue.

Faire d’une pierre deux coups, c’est ce que viennent de réussir les travailleurs de la mine d’or d’Agbaou à l’occasion de la célébration du Prix d’excellence 2022 de la meilleure entreprise minière remportée par la mine d’or qui les emploie.

Lire aussi: https://fr.news.yahoo.com/sait-khosta-2-nouveau-virus-194628417.html

header-ban

Partie prenante de l’évènement, ces travailleurs se sont investis pour sa réussite. En amont, pendant, en aval et après la cérémonie, ils étaient impliqués à toutes les étapes de la fête. En marge de ces préparatifs, ils ont décidé de saisir cette opportunité pour égrener le chapelet de leurs préoccupations à leur hiérarchie.

Profitant donc de la présence des autorités à la fête du jour notamment du Préfet de région, Préfet de Divo Kouakou Assoman et du PDG de Allied Gold Corporation Jean Claude Diplo qui préside les mines d’or d’Agbaou, de Hiré et de Bonikro, Akra N’dré Fabrice, délégué du personnel et porte-parole des travailleurs a porté la voix de ses pairs.

Les attentes exprimées par Akra N’dré qui sont d’ordre social et pécuniaire, ont porté sur la promotion du personnel, l’acquisition de logements, l’obtention de prêts scolaires et la  revalorisation salariale de l’ensemble des travailleurs de la mine, etc.

- Advertisement -

Lire aussi: https://justeinfos.net/prix-dexcellence-2022-la-mine-dor-dagbaou-fete-sa-distinction/

Enfin, l’intervention de M. Akra a pris fin par une adresse particulière au PDG de Allied Gold. « Nous profitons de cette occasion pour vous demander de nous accorder un cadre d’échanges afin de vous exposer nos préoccupations. Car ici à à la mine d’or d’Agbaou nous avons toujours fait de la communication notre crédo, nous prenons M. Francis Koffi, directeur des ressources humaines, à témoin », a-t-il signifié.

Olivier Messou

 

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili