header-ban

MUJEDEV-CI: les jeunes de Côte d’Ivoire mutualisent leurs forces

Le président élu de la MUJEDEV-CI, Arthur Gbangbo (à gauche).
55
header-ban
S'inscrire à la newsletter

MUJEDEV-CI (Mutuelle des Jeunes pour le développement de Côte d’Ivoire), c’est la nouvelle organisation de jeunesse qui a vu le jour à Grand-Bassam. C’était le dimanche 25 septembre 2022, à l’occasion d’une Assemblée générale constitutive qui a réuni plusieurs leaders de jeunesse.

Mujedev-Ci
Le photo de famille des participant au démarrage de la Mujedev-CI.

Trois moments majeurs ont marqué cette rencontre pour la constitution de la MUJEDEV-CI. D’abord une conférence publique animée par Christophe N’da, jeune cadre de Grand-Bassam, sur le thème « Mutuelle : Outil de développement local par la jeunesse ». Le conférencier N’da a instruit les jeunes sur l’importance d’une mutuelle dans le développement, sur plusieurs aspects.

header-ban

Lire aussi: https://justeinfos.net/normes-statistiques-du-travail-reactions-de-participants-a-latelier-de-loit/

Pour lui, la mutuelle est un outil de cohésion sociale, un réservoir de compétences et de ressources potentielles, et aussi une plateforme de formation et renforcement des compétences. Christophe N’da s’est félicité de cette belle initiative qu’il trouve noble non sans prodiguer des conseils.

- Advertisement -

Après cette brillante conférence, les jeunes ont passé en revue les différents articles du statut et règlement intérieur qu’ils ont adoptés. Avant de procéder aux élections des vérificateurs comptables et du premier président de leur nouvelle structure qu’est la MUJEDEV-CI.

L’organisation parfaite des travaux par le bureau de séance présidé par Nanan Konney Jonas, a abouti, après le désistement du candidat Alexis Kouassi de Yopougon, au plébiscite du dynamique jeune Arthur Gbangbo, actuel président de la Jeunesse communale de Grand-Bassam. Traduisant sa gratitude à ses pairs, Arthur Gbangbo a dit les activités à mener pendant sa mandature qui va durer quatre (04) ans.

Lire aussi: https://www.fratmat.info/article/223936/regions/adiake/axe-assinie-samo-62-cartons-de-poulets-congeles-saisis

« Nous aurons à mener des actions d’envergure sociale. Nous avons un bon nombre de chantiers. Nous allons nous atteler à les mettre en œuvre pour le bien-être de la jeunesse », a-t-il indiqué. Notons que cette mutuelle a pour principaux objectifs de contribuer à l’amélioration des conditions économiques et sociales des jeunes, et d’œuvrer à leur émancipation politique, économique et sociale.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili