topheader

Ce que les Ivoiriens pensent de l’accès universel à l’information

Ouattara Ousmane
12
S'inscrire à la newsletter
header-ban

Ce mardi 28 septembre 2021, le monde entier célébrera « La journée internationale de l’accès universelle à l’information ». A cet effet, Justeinfos.net et le démocrateplus.net a tendu le micro pour savoir ce que pensent les ivoiriens de l’accès universel à l’information dans le pays.

Que pensez-vous de l’accès universel à l’information en Côte

 D’Ivoire ?

header-ban

Ouattara Ousmane (dans le E-commerce) : « Tous les ivoiriens ont accès à l’information à cause du net »

C’est très bon, il n’y a pas de restriction. En tant que commerçant sur le net, je fais assez de recherches. Mais malheureusement, il y a des plateformes qui ne reconnaissent pas la Cote d’Ivoire. Par exemple, dans mon domaine, lorsqu’il y a un problème, la plateforme YouTube ne reconnait pas la Côte d’Ivoire et cela est un problème causé par des brouteurs. Plusieurs autres pays de la sous-région sont reconnus.

- Advertisement -

Coulibaly Ousmane

Coulibaly Ousmane (Agent de Communication et organisation de publicité) : « Non la Côte d’Ivoire n’a pas d’accès universel à l’information ».

Le Pays est influencé par les forces extérieures notamment les blogueurs. Sinon, il y a beaucoup de téléphones androïdes pour s’informer et d’autres médias qui existent depuis longtemps et connus de tous. La trop grande facilité des Ivoiriens les contraints au déficit de communication. Certains ivoiriens préfèrent arnaquer plutôt que de s’informer. Les fak news sont très développées ici.

Propos recueillis par : Salomon Siki

- Advertisement -

- Advertisement -

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili