topheader

Myss Belmonde apporte le soutien du gouvernement aux sinistrés de Grand-Bassam après la montée des eaux

Remise des dons au SG 2 de la préfecture.
14
S'inscrire à la newsletter

Suite à la montée des eaux du fleuve Comoé et des lagunes Ébrié et Ouladine qui a vu l’inondation de certains quartiers, la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvrété était le samedi 25 septembre 2021, à Grand-Bassam pour adresser la compassion du gouvernement aux sinistrés. Myss Belmonde est venue les bras chargés. Elle a fait des dons en vivres et non vivres et une somme de 500 000 FCFA.

« Nous sommes venus vous rassurer que les travaux de l’ouverture de l’embouchure entamés continueront afin de régler définitivement cette situation », a-t-elle déclaré au nom du gouvernement.

Photo de famille.

- Advertisement -

Pour sa part, le maire de la commune historique, Jean-Louis Moulot a traduit sa reconnaissance et celle de la population à la ministre Myss Belmonde Dogo et au Chef de l’État pour cette action sociale. Selon le premier magistrat, chaque fois que sa cité est touchée par un évènement malheureux, le gouvernement est toujours est là. « Les populations de Grand-Bassam expriment les gratitudes au président de la République pour cette marque de Sympathie », a-t-il dit.

Des visites ont été rendues à certaines familles touchées suite à ce phénomène de montée des eaux qui s’était déjà produit à un degré plus élevé, en 2019. Signalons que cette cérémonie a vu la présence des autorités administratives et traditionnelles, et des responsables de la société civile.

Hipson KANON

- Advertisement -

- Advertisement -