topheader

Levée de corps à Yamoussoukro: Anne Ouloto pleure un chef de terre du Cavally

La présidente du conseil régional du Cavally, Anne Désirée Ouloto et d'autres personnalités étaient à la levée du corps à Yamoussoukro du chef de terre, papa Coulayes Victor.
97
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

La ministre Anne Désirée Ouloto, présidente du Conseil régional du Cavally, Serge Tio Louis Serge, directeur des Ressources humaines de la Fonction publique, directeur de cabinet politique d’Anne Désirée Ouloto, parents biologiques, collègues, amis et connaissance ont abondamment coulé de l’âme, le vendredi 29 septembre 2023 à la cérémonie de levée de corps à Yamoussoukro de Papa Coulayes Victor.

Le défunt Papa Coulayes Victor est chef de terre et de Canton de Guiglo et membre de la Chambre des rois et chef traditionnel de Côte d’Ivoire. Cette icône qui a œuvré pour la conservation de des us et coutumes dans le Cavally et à la promotion de la cohésion sociale dans cette région est décédée le dimanche 14 mai 2023.

Lire aussi: https://www.abidjan4all.net/Logouale-Le-nouveau-maire-promet-Je-ne-vais-pas-vous-decevoir_a3143.html

Il était très difficile pour les autres chefs traditionnels venus d’autres contrées de retenir leurs âmes en lui rendant un dernier hommage. Après la levée de corps à Yamoussoukro, le cortège de la dépouille mortelle de Papa Coulayes Victor s’est ébranlé en direction de  Guiglo où il a été inhumé le samedi 30 septembre 2023, dans l’intimité familiale dans son village à Mona, un village de la commune de Guiglo sur la route de Blolequin.

C’est donc dans ce village de Mona qui a vu naître le chef de terre et chef de canton, papa Coulayes Victor que la terre s’est refermée à jamais sur lui. Une douloureuse séparation qui a vu des populations manifestées leur douleur par des acrobaties par ici et par là, des cris, des pleures dans tous les sens.

Comme dirait un artiste c’en est fini comme ça pour papa Coulayes Victor. A cette occasion, la ministre Anne Désirée Ouloto, avec une voix affaiblie a rendu un dernier hommage à l’illustre disparu. « Adieu Papa Coulayes. De là-haut continue de veiller sur le Cavally que tu as servi avec tant d’amour et d’engagements. Tes œuvres t’ont hissé au rang des immortels de notre patrimoine culturel. Paix éternel à ton âme », a-t-elle déclaré.

Lire aussi: https://justeinfos.net/apotheose-du-wara-tour-2023-28-meilleurs-eleves-celebres-et-recompenses-a-abidjan/

C’est dans cette tristesse insoutenable que chacun a regagné son domicile.

Donatien Zean

#Benkpakla

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -