topheader

Apothéose du Wara Tour 2023 : 28 meilleurs élèves célébrés et récompensés à Abidjan

La photo des 28 élèves majeurs de leur promotion pour le Wara Tour 2023.
112
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Le rideau est tombé sur la 7ème  édition du Wara Tour 2023 avec la cérémonie de clôture dénommée « la nuit de l’excellence et du mérite » qui a eu le vendredi 29 septembre 2023 à la salle des Fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan dans la Commune de Cocody.

Cette cérémonie a vu 28 meilleurs élèves dont les moyennes se situent entre 16/20 et plus de 19/20 détectés par la Caravane du Wara Tour 2023 être récompensés en présence de parents, des coordonnateurs régionaux de la vie scolaire et un parterre d’illustres invités et de partenaires commerciaux.

Le commissaire général, Abou Nidal félicitant les élèves et les invités ainsi que les partenaires commerciaux.

Au nom de la ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation, M. Fossou a remercié et félicité Abou Nidal pour cette noble initiative. Il a invité chaque membre de la communauté éducative à jouer son rôle comme le fait l’initiateur du Wara Tour. Le représentant de Mariatou Koné a également réitéré le soutien institutionnel du Ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation à Abou Nidal et au Wara Tour.

Pour sa part, Oumar Diop, le représentant de l’Unesco en Côte d’Ivoire a fait savoir qu’Abou Nidal est un ami de la culture qui vient au secours de l’Ecole ivoirienne. Ce pour pourquoi, il a indiqué que l’Unesco lui apportera toujours son soutien.

Une vue des invités et public présent.

Quant au commissaire général du Wara Tour, il a indiqué que l’heure n’était pas au discours mais à des actes et actions concrets sur le terrain en vue de permettre les élèves d’être mieux outillés pour être les cadres et assurer  l’avenir de la Côte d’Ivoire.

Abou Nidal a, à cet effet, tenu à féliciter tous ces élèves majeurs de promotion de la 6ème à la terminale, venus des 4 coins de la Côte d’Ivoire pour leur travail excellent qui leur permet d’être récompensés et célébrés à cette nuit d’excellence et de mérite.

Il a, par ailleurs, félicité toutes les personnalités qui ont été distinguées pour la circonstance au cours de cette cérémonie pour leur soutiens de tous ordres. Il s’agit entre autres du président de l’Assemblée Nationale Adama Bictogo, Ibrahim Magassa, banquier et homme d’affaire, Didier Drogba et sa fondation, Samba Yatassaye, directeur général de Amsa Assurance, Guillaume Rat Poète, Chanteur français Ambassadeur de la Paix dans le monde, venu spécialement de Paris, Victor Yapobi, président du Comic, le PDG de Somadif, Mamadou Diawara, le député Amaral Fofana, l’entreprise Satoci, sponsor officiel…Il faut noter que les 28 élèves célébrés ont eu chacun un ordinateurs, une indemnité d’assurance d’un montant de 4 millions FCFA etc. Pour le financement de la prochaine édition Wara Tour, un tableau du président Alassane Ouattara peint sur place a été vendu aux enchères à plus de 4 millions FCFA. Pari donc gagné par le commissaire Abou Nidal et son équipe du Wara Tour.

Benoît Kadjo

- Advertisement -

- Advertisement -