topheader

Festival j’aime Koumassi : la 3ème édition lancée

Un ballet d'artistes lors de l'ouverture du Festival j'aime Koumassi
29
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

C’est dans une ambiance de fête que la 3ème édition du Festival J’aime Koumassi ou ‘‘Koumassi nouveau’’ a ouvert ses portes le mardi 13 décembre 2022 à la Place de l’Espérance au Grand Carrefour de Koumassi.

Festival j'aime Koumassi les autorités
Les autorités municipales présentes à l’ouverture du Festival j’aime Koumassi.

C’est Mme Yapo Diby, secrétaire générale de la Mairie et commissaire du Festival j’aime Koumassi qui a planté le décor après la démonstration des ballets danses et défilé des mannequins. S’adressant à la population venue nombreuse pour la circonstance, elle a demandé à chacun de prendre soin de son environnement. « Que nous respectons les édifices construites par la Mairie afin qu’il fasse bon vivre dans la commune de Koumassi qui est désormais la vitrine d’Abidjan », a-t-elle déclaré.

Lire aussi: https://www.fratmat.info/article/225880/politique/cooperation-cote-divoire—france-olivier-kapo-grand-laureat-du-trophee-france-ivoire-2022

Au cours de cette cérémonie, un film a été projeté montrant Koumassi ancien avec ses nids de poules à en point finir ; les ruissellements des eaux lorsqu’il pleut ; des carrefours qui sont les rendez-vous des embouteillages à cause du  manque de feux tricolores etc.

Les autorités traditionnelles étaient également présentes au lancement de cette 3ème édition du Forum J’aime Koumassi.

« Les habitants de Cocody nous envient », a dit Cissé Bacongo  dans la vidéo montrant Koumassi autrement. « On ne peut pas rester dans les bureaux et construire. il faut sortir aller toucher du bout du doigt les réalités. Et c’est ce que mon équipe et moi nous essayons de faire afin que notre population soi heureuse », a conclu le Premier magistrat de la commune de Koumassi.

Ballet Narcisse, Premier adjoint au maire, représentant Cissé Bacongo a ouvert cette 3ème édition du Festival j’aime Koumassi. A cet effet, a salué et remercié les chefs coutumiers la population de Koumassi et les différentes sections de mouvements de femmes restées fidèles pour la cause, malgré le temps avancé.  Il a dit compter sur leur civisme parce que Koumassi a été la première commune à saluer le drapeau de la Côte d’Ivoire chaque mardi.

Une vue d’un groupement de femmes présentes au lancement.

Commentant les images de la vidéo montrant avant l’arrivée du maire Bacongo, il a indiqué que « tous ceux-ci ne sont que des souvenirs. Koumassi nouveau c’est autrement le slogan du maire Cissé Bacongo ses jardins, ses espaces de jeux ses rues bien éclairées ses gares, ses piscines, ses supers marchés, ses espaces gastronomiques…des hommes et des femmes qui témoignaient qu’à l’époque on appelait Koumassi potopoto à cause de la boue, des immondices de tous genres, des gros trous occasionnés par des grandes pluies,           aujourd’hui tout ceci n’est que du passé. »

Le représentant de Cissé Bacongo a fait connaître le programme couvrant les cinq (5) jours de la 3ème édition du festival J’aime Koumassi débuté le mardi 13 décembre et qui prendra fin le 17 décembre 2022. Il faut noter que durant ces 5 jours, Koumassi va vibrer aux sons et aux couleurs de salut au drapeau à la Place de l’Espérance, de panel sur « Civisme et citoyenneté », de master clash sur les métiers du cinéma au lycée municipaux 1 et 2, lycée moderne, au centre des métiers, des consultations gratuites à la place Inch Allah, de sport d’exhibitions, de caravane de la solidarité, soirée retro…

Lire aussi: https://justeinfos.net/enfants-de-la-rue-long-gloire-aide-annonce-des-actions/

Il faut noter que le maire Ballet Narcisse avait à ses côtés, la secrétaire générale de la Mairie et commissaire du festival, Mme Yapo Diby, Kady Ouattara, député suppléante ainsi que des conseillers municipaux.

Antoine Kouakou

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -