topheader

Commune de Koumassi : un violent vent fait beaucoup de dégâts

Le vent violent dans la nuit du lundi 6 mars 2023 dans la commune de Koumassi a été plus fort que le poteau électrique en béton.
147
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Le vent, phénomène naturel a plusieurs facettes dont celle appelée tornade aux conséquences souvent très destructrices sur son passage. En effet, il a laissé ses traces dans la nuit du lundi 06 mars 2023 dans la commune de Koumassi. Ainsi, un vent, à l’allure d’une tornade accompagné de tonnerre et d’une forte pluie a laissé des traces indélébiles dans la commune de Koumassi, la commune du maire Ibrahim Cissé Bacongo.

Un manguier au quartier Sicogi 1, dans la commune de Koumassi n’a pas pu résisté à la colère du vent.

Lire aussi: http://pressecotedivoire.ci/article/16237-lakota-une-tornade-decoiffe-plusieurs-habitations-et-fait-de-nombreux-degats-materiels

A la Sicogi 1, non loin du nouveau collège moderne de Koumassi, un gros manguier est tombé sur une habitation. Plus de peur que de mal, il n’a pas causé presque pas de dégâts en matériel et en vie perte en vie humaine.

Cette bâche servant de lieu de restaurant a subi la loi du vent du lundi 6 avril 2023.

Toujours à la Sicogi 1, une grosse bâche qui sert d’abri à une restauratrice a, aussi, subi la furia de ce vent du lundi 6 mars 2023. Sans grande défense, cette bâche s’est carrément retrouvée par terre. Au feu de l’ex entreprise Gelti, un poteau électrique fabriqué en béton a été pratiquement inclinée par la force du vent, laissant trainer ses fils par terre. Toute chose qui constitue désormais un danger permanent pour les usagers de la route.

Lire aussi: https://justeinfos.net/lambassadrice-du-tourisme-florence-kone-une-ferue-de-lart-culinaire-ivoirien/

Malgré son degré de résistance, ce panneau publicitaire a été terrassé.

Sur cette même voix de l’ex-entreprise Gelti, un panneau publicitaire s’est littéralement couché. Certainement que ce ne sont pas les seuls dégâts causés dans la commune de Koumassi et dans d’autres communes d’Abidjan, à l’issu du passage de ce violent vent à l’allure d’une tornade, du lundi 6 mars 2023.

Antoine K.

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -