topheader

8 mars : les Femmes célébrées aujourd’hui

La ministre ivoirienne de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, prend une part active à la célébration du 8 mars en Côte d'Ivoire.
37
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

C’est aujourd’hui mercredi 8 mars que se célèbre dans le monde entier, La journée internationale des droits des femmes qui est une journée mondiale dédiée à la Femme avec pour objectif de célébrer les réalisations sociales économiques culturelle et politique des femmes. La Côte d’ Ivoire n’est pas en marge de cette journée consacrée à la Femme.

Lire aussi: http://pressecotedivoire.ci/article/16255-une-influenceuse-fait-une-surprenante-revelation-sur-didier-drogba-et-le-met-en-garde

A ce effet le Ministère de la Femme, de la Famille et de l’enfant a lancé un appel afin d’agir davantage au renforcement de l’égalité entre les femmes et les hommes et de leur autonomisation surtout en faveur des femmes et des filles. Le thème choisi par l’Organisation des Nations Unies pour l’année 2023 est « Pour un monde digital inclusif : innovation et technologique pour l’égalité des sexes. »

Dans le cadre du thème de cette année, les femmes et les filles qui œuvrent en faveur de la promotion des  technologies, sont porteuses de transformation et de l’éducation numérique. La transformation numérique progresse à un rythme et a des répercussions sur l’ensemble des systèmes de productions, de gestion et de gouvernance agroalimentaire. L’agriculture numérique peut apporter un rôle important dans la concrétisation alimentaire et de la nutrition dans le monde dans la réduction de la pauvreté et dans l’amélioration des moyens de subsidence, en particulier dans les zones rurales.

Lire aussi: https://justeinfos.net/commune-de-koumassi-un-violent-vent-fait-beaucoup-de-degats/

Ces technologies peuvent contribuer à l’égalité des sexes en levant les différents obstacles qui compromettent la participation des femmes dans les chaines agroalimentaires pour une autonomisation socioéconomique des femmes. Rappelons que les Etats-Unis ont officialisé La journée du 8 mars en 1977. Celle-ci puise ses origines dans l’histoire des luttes ouvrières et des manifestations des femmes au tournant du 20ème siècle en Amérique du nord et en Europe.

Antoine Kouakou

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -