topheader

Paroisse Sainte Rita de Daloa: le 15ème anniversaire du Père Ismaël Gbagoué célébré

Le 15ème anniversaire de sacerdoce du Père curé (assis en tenue traditionnelle) de la paroisse Sainte Rita de Daloa, a été célébré par les fidèles.
137
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Les fidèles chrétiens de la  Paroisse Sainte Rita de Daloa étaient en fête, à l’occasion de la célébration du 15ème  anniversaire de sacerdoce du Révérend Père Ismaël Gbagoué, Curé de la #Paroisse #Sainte #Rita de #Daloa.

Le Père curé Ismaël Gbagoué esquissant des pas de danse dans la gloire de l’Eternel pour manifester sa joie lors cette célébration de ses 15 ans de sacerdoce.

A la fin de cette importante cérémonie, le Père Ismaël Gbagoué a exprimé ses sentiments. « 15 ans de sacerdoce. J’ai un sentiment de n’avoir rien fait encore. J’ai  le sentiment comme si tout recommence. Parce qu’avec Dieu, les défis sont toujours d’actualités. Donc tous ses efforts durant ces 15 ans c’est à recommencer. C’est à recommencer pour que le règne de Dieu avance, on ne doit pas se fatiguer  jusqu’à ce que les forces baissent. Mais tant que les forces sont là, on recommence d’année en année », a-t-il confié.

Lire aussi: https://unite.ci/cote-divoire-%f0%9d%97%9a%f0%9d%97%bf%f0%9d%97%ae%f0%9d%97%bb%f0%9d%97%b1-%f0%9d%97%95%f0%9d%97%ae%f0%9d%98%80%f0%9d%98%80%f0%9d%97%ae%f0%9d%97%ba-le-maire-jean-louis-moulot-echange-avec/

Poursuivant le Père Ismaël Gbagoué dira donc que « 15 ans de missions, 15 ans de joie mais aussi 15 ans de miséricorde que c’est par la pure grâce de Dieu que nous sommes là, où nous y sommes. Et nous comptons sur cette grâce et cette miséricorde encore pour avancer. Merci aux fidèles. J’ai été émerveillé et impressionné par leur mobilisation, par leur gentillesse et leur marque d’amour. Que Dieu les bénisse. Que celui qui a donné un sachet d’eau, 5 FCFA, 10 FCFA, qu’il reçoive la bénédiction. »

Une chorale de la Paroisse a contribué à la réussite de cette fête anniversaire.

Il faut noter qu’avant lui, Albert Dié, premier vice-président du Conseil pastorale paroissiale de l’église Sainte Rita de Daloa, a souhaité la traditionnelle bienvenue à tous ceux qui ont effectué le déplacement pour assister à la célébration Eucharistique et pour rendre grâce au Seigneur pour le 15ème anniversaire de sacerdoce du père Ismaël Gbagoué, Curé de ladite paroisse.

Il a retracé le parcours émouvant de leur pasteur, de leur Berger, le Père Ismaël, du Lycée Classique d’Abidjan-Cocody où il a obtenu son baccalauréat avec mention, avant d’être appelé par le Seigneur.  En plus de ses missions d’enseigner, de sanctifier et de gouverneur, le Père Curé, toujours selon Albert Dié « Ismaël Gbagoué s’est adonné aux travaux agricoles avec de bons rendements, la culture de tomates et la pisciculture pour donner un contenu à son diplôme d’ingénieur Agronome obtenu à  l’Institut Tropical d’agriculture à Kumasi en République du Ghana. »

Lire aussi: https://justeinfos.net/famille-kocani-06-enfants-ont-recu-le-bapteme/

C’est par des chants, des louanges et danses que cette cérémonie a pris fin dans une ambiance fraternelle, chaleureuse et conviviale.

Donatien Zean

#Benkad #Paroissesainteritadedaloa #PèrecuréIsmaëlGbagoué

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -