topheader

Famille Kocani: 06 enfants ont reçu le baptême

Les enfants baptisés de la famille Kocani en uniforme avec à leurs côtés le père, la tante des baptisés...
139
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Le samedi 13 mai 2023 sera gravé dans la vie de la famille Kocani jusqu’à l’éternité. Et pour cause, six (06) enfants de la famille Kocani, précisément du géniteur, Christian Kocani, journaliste professionnel, résidant à Abidjan sont « nés de nouveau ». Ils ont été baptisés dans la foi chrétienne catholique.

Une vue des enfants baptisés de la famille Kocani esquissant des pas de danse avec leur marraine.

« Si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le Royaume de Dieu », selon la Bible dans Jean chapitre 3. Désormais, cette parole biblique ne concerne plus ces 06 enfants  de la famille Kocani. Car le samedi 13 mai 2023, les 6 progénitures du journaliste Christian Kocani ont, pour les uns été baptisés dans la pure tradition catholique, et pour les autres ont été autorisés à prendre leur première communion, après leur baptême à l’âge de bébé.

Lire aussi: http://pressecotedivoire.ci/article/16823-litterature-ange-laurent-famien-presente-son-nouveau-livre-lopportunite-davoir-perdu-ses-parents

C’était à l’église catholique Saint André de Yopougon, aux côtés de nombreux autres enfants venus pour le même événement,  accompagnés de leurs parrains et marraines et de leurs parents et amis.

Ce sont donc Kocani Moise Saï A.R, Kocani Eli Moi G.I, Kocani Loutaya Ericka M.P, Kocani Bénédicte N’zouzi M.C, Kocani Victoire N’tsimba M.C et Kocani Germain Matondo M.M, progénitures du père Christian Kocani (journaliste professionnel) qui ont été baptisés dans la foi catholique, dans la joie et d’allégresse. Ces 06 enfants de Christian Kocani et leurs camarades baptisés, viennent ainsi grossir le nombre de chrétiens catholiques ayant choisir de franchir l’étape du baptême, avant de continuer leur marche glorieuse vers la confirmation.

Une vue des « nouveaux nés » face à leurs gâteaux de baptême.

La famille Kocani n’a pas voulu passer sous silence cet heureux événement spirituel pour six de ses membres. Elle a, donc, continué la célébration jusqu’au dimanche 14 mai 2023. C’était en présence de plusieurs invités et amis venus apporter leurs soutiens autour du partage d’un repas dans une ambiance purement festive et spirituelle.

Une occasion pour des artistes de renoms d’ajouter une note de gaité à cette célébration des « nouveaux nés » de la famille Kocani qui avaient à leurs côtés leurs invités et une foule compacte d’enfants qui n’ont pas voulu se faire conter ce moment de joie en Christ.

Des improvisations de ballets et de sketch ont, également, meublé cette cérémonie festive, purement religieuse. Les invités composés de plusieurs adolescents qui ont fait le déplacement pour soutenir les baptisés et la famille Kocani ont mangé et but à satiété avant la coupure des gâteaux. Un partage de dragées a mis fin à la  cérémonie.

Un aperçu des invités venus célébrer l’heureux événement avec nouveaux baptisés.

Il faut rappeler que les parrains et marraines Koutou Didier, Olivier Ocho, Kocani Claudine, Kocani Sloane et Assandrè Hélène étaient tous aux côtés de leurs filleuls.

Lire aussi: https://justeinfos.net/grossesses-en-milieu-scolaire-lultime-combat-de-sarah-d-koffi/

Par ce baptême, la vie spirituelle de ces six enfants Kocani ainsi que ceux de leurs camarades qui ont bénéficié de cet heureux événement passe à une dimension supérieure. Car avec ce nouveau statut de baptisés, ils deviennent des fils de Dieux, ils se rapprochent de Jésus-Christ. A cet effet, à travers cette nouvelle alliance avec Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu Esprit Saint, ils doivent désormais servir d’exemples dans leur manière de vivre, de faire et de voir les choses dans leur milieu de vie. Félicitation à la famille Kocani et à ses enfants qui ont décidé de se rapprocher de Dieu !

Antoine Kouakou

- Advertisement -

- Advertisement -