header-ban

Elections dans le Cavally: vers un nouveau pacte social entre Anne Ouloto et les Akan

La photo de famille de la délégation des jeunes Akan du Rhdp et les populations rencontrées pour parler des prochaines élections dans le Cavally.
36
header-ban
S'inscrire à la newsletter

Avant les prochaines élections dans le Cavally, les proches de la ministre Anne Désirée Ouloto ont décidé de séduire les électeurs Aka de la Région du Cavally.  En effet, selon ces partisans de la ministre et président du conseil régional du Cavally, sous la gouvernance du RHDP, la paix et le développement sont désormais une réalité en Côte d’Ivoire et dans le Cavally. Ils ne cessent pas de préciser que grâce à madame la ministre Anne Désirée Ouloto, la Région du Cavally est citée en exemple.

Elections dans le Cavally
Les populations de Danielkro veulent un bureau de vote.

Selon eux, les jeunes bénéficient à travers les différents programmes, des projets de vie. Afin de continuer à vivre en paix avec toutes les populations de la région, et vu que les prochaines élections locales dans le Cavally constituent un enjeu majeur pour le RHDP et madame la ministre Anne Désirée Ouloto, vu également que lors des législatives antérieures la communauté est allée dans toutes les directions, les jeunes Akan natifs du pays Wê ont pris leur bâton de pèlerin, afin de partager la vision  du RHDP et de la ministre Anne Désirée Ouloto.

header-ban

Lire aussi: https://www.fratmat.info/article/224167/politique/alassane-ouattara/cooperation-sous-regionale-le-president-togolais-faire-gnassingbe-est-venu-sentretenir-avec-son-homologue-ivoirien

Après les différentes rencontres organisées à V16, les vendredis 23 et 30 septembre 2022, ils étaient à Élikro et à Danielkro respectivement dans le Nizahon et le secteur Kaadé, à l’effet d’échanger avec leurs parents. Dans les localités sillonnées, le projet, « le nouveau pacte social de confiance entre Anne Désirée Ouloto et les Akan du Cavally » a été présenté dans ses moindres détails à travers l’écoute.

Elections dans le Cavally
La délégation a fait ses civilités à la chefferie de Danielkro.

- Advertisement -

Tour à Tour, N’gasa Emmanuel, Gazou Marcel et Koffi Konan Emmanuel ont demandé aux populations de soutenir sans réserve ni hésitation, la ministre Anne Désirée Ouloto et le parti qui fait le bonheur des Ivoiriens, le RHDP lors des prochaines élections locales dans le Cavally.

Le nouveau pacte social n’est ni un mouvement encore moins un fan club. Mieux,  c’est un projet, une vision qui vise à bâtir une nouvelle relation de confiance, de loyauté et de fidélité entre la ministre Anne Désirée Ouloto et la forte communauté Akan dans le Cavally.

À Élikro comme à Danielkro la communauté Akan s’active afin de soutenir les candidats RHDP aux prochaines échéances électorales dans le Cavally. Les préoccupations de la communauté sont entre autre, l’installation d’un bureau de vote à Danielkro, l’enrôlement des nouveaux majeurs. À Élikro, les populations ont plaidé pour l’achèvement rapide de l’école primaire publique de Maison Blanche, l’entretien des pistes rurales.

Lire aussi: https://justeinfos.net/assemblee-generale-de-lonu-alassane-ouattara-exige-la-liberation-des-soldats-ivoiriens/

Prochaine étape, Sialoukro, dans la Sous-préfecture de Guiglo. Les initiateurs du projet, nouveau pacte social de confiance bénéficient du soutien de l’ensemble des cadres et élus RHDP de la Région du Cavally.

Manu Koffi

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili