header-ban

CNJCI : Wognin Fernand Sangha investi délégué départemental de Grand-Bassam

L'investiture du délégué.
10
S'inscrire à la newsletter
header-ban

Élu le 04 décembre 2021 à une majorité écrasante, Wognin Fernand Sangha a, officiellement, pris les rênes du Conseil national de la jeunesse du département de Grand-Bassam. Il a été investi le samedi 05 mars 2022 au centre de Culture Jean-Baptiste Mockey de Grand-Bassam par le député-maire Hien Sié Yacouba et le maire de Grand-Bassam, Jean-Louis Moulot, respectivement président et parrain de la cérémonie.

C’était en présence du secrétaire général 2 de Préfecture, représentant le préfet, et de la représentante du président national du Conseil national de jeunesse de Côte d’Ivoire (CNJCI). L’occasion était bien belle pour les deux hauts cadres de féliciter la dynamique jeunesse du département, et même de la région du Sud-Comoé, et lui donner des conseils.

À en croire le maire Jean-Louis Moulot de Grand-Bassam, c’est un moment important pour la jeunesse du département qui voit ainsi le renouvellement de ses instances dirigeantes. Tout en se félicitant de cette jeunesse qui, selon lui, a mis en avant l’intérêt général lors de la désignation de leur responsable, le maire Moulot a encouragé à l’union. « Ce dont nous avons besoin aujourd’hui, c’est une jeunesse mature, une jeunesse unie avec un centre d’intérêt tourné vers le développement, le leadership et l’entrepreneuriat. Nous constatons que vous portez ces valeurs », a-t-il dit avant d’exprimer son soutien personnel et celui de son institution, qui a mis depuis quelques années, au cœur de son programme de développement la jeunesse.

header-ban
Le délégué et les membres de son bureau.

Ainsi, le maire de la ville historique de Grand-Bassam n’a pas manqué de faire savoir les nombreuses actions menées au bénéfice de la jeunesse de sa commune. Et surtout, le maire Moulot a annoncé bien d’autres projets à venir dont le lancement de la desserte de ville de Grand-Bassam par la Sotra les semaines prochaines, la réhabilitation d’espaces de jeunes, et des ateliers de formation.

- Advertisement -

Pour terminer tout en traduisant sa gratitude à son aîné, le député-maire Hien Sié pour son soutien constant à la jeunesse de la région, et félicitant Fernand Sangha Wognin pour son élection, Jean-Louis Moulot a insisté sur la valeur du travail car, pour lui, c’est par le travail que la jeunesse peut forcer le respect des aînés.

Quant au député-maire Hien Sié Yacouba, il a conseillé l’humilité et l’ouverture au nouveau délégué départemental, non sans le féliciter d’avoir mérité la confiance des jeunes de Grand-Bassam. « Le CNJCI est un outil important, un cadre d’apprentissage des jeunes », a-t-il souligné avant d’inviter à l’union sacrée des jeunes.

La photo de famille.

Mêmes sons de cloche pour la représentante du président national du CNJCI, Tara Nikiema qui a exhorté le délégué investi à une gouvernance participative. Pour sa part, Wognin Fernand Sangha a, d’abord, témoigné sa gratitude aux autorités et cadres pour leurs soutiens et conseils avisés, avant de prendre l’engagement d’assurer cette fonction avec honneur. Après présentation de son bureau, le nouveau délégué Wognin a dévoilé sa vision qui se résume en trois axes majeurs la Solidarité, le Savoir et Succès. « Nous sommes les leaders de demain, nous avons notre pierre à apporter à l’édification de notre région et notre pays », a-t-il laissé entendre.

Hipson Kanon

 

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili