topheader

SYNAP-CI: Les coordonnateurs reçoivent des motos pour la lutte

Les coordonnateurs du SYNAP-CI sur leur moteur nouvellement reçu.
20
header-ban
S'inscrire à la newsletter

Le SYNAP-CI a marqué un grand coup. En effet, en vue de permettre à ses coordonnateurs régionaux d’être plus opérationnel sur le terrain pour mener à bien la lutte syndicale agricole, Koné Moussa, président national du Syndicat National Agricole pour le Progrès en Côte d’Ivoire (SYNAP-CI), leur a doté de 9 motos dans huit régions. Cette première édition de remise de motos s’est déroulée, le mercredi 28 Septembre 2022, au siège dudit syndicat à Daloa.

Lire aussi: https://fr.yahoo.com/news/affaire-pogba-fanfaronnade-co%C3%BBt%C3%A9-cher-050456264.html

D’abord, Kanté Baba, coordonnateur régional du SYNAP-CI du Haut Sassandra a souhaité la bienvenue à tous les  délégués venus de Bangolo, Guiglo, Touba, Abengourou, Duekoué, Soubré, Odienné, Danané. A sa suite est intervenu Assi Assi Achille, responsable de sécurité du SYNAP-CI, représentant Koné Moussa président national dudit syndicat. Il a fait savoir à l’assistance  que « ces motos ont été remises à ces différentes coordinations à l’effet de les rendre plus opérationnel sur le terrain afin de mener à bien la lutte syndicale. » Selon lui, « le président national répondait ainsi aux préoccupations des coordonnateurs qui avaient des problèmes de déplacement dans leurs différentes missions. »

header-ban
Motos SYNAP-CI
La photos de famille des coordonnateurs du SYNAP-CI avec les motos reçues.

Il a, également, mentionné  qu’à travers « ce geste louable, c’est pour encourager véritablement tous les membres du SYNAP-CI qui sont sur le terrain. » N’a-t-il pas manqué d’énumérer quelques objectifs de leur structure syndicale qui sont « la lutte contre la mauvaise qualité du café-Cacao, la lutte contre les acheteurs véreux, la lutte contre l’exploitation des enfants, le  non-respect des prix bord champ, l’orpaillage clandestin etc… » Pour conclure, Assi Assi Achille, a précisé que plus de 80 coordinations sont installées en Côte d’Ivoire et chaque Coordination sera dotée de tous les engins afin d’être plus efficace sur le terrain. Il n’a pas oublié d’exhorter les bénéficiaires à prendre véritablement soins de ces motos et d’en faire le travail pour lequel elles ont été assignées.

- Advertisement -

Lire aussi: https://justeinfos.net/cacao-culture-ivoirienne-loit-lance-la-phase2-du-projet-a-impact-social/

Synap-ci
La photos de famille des coordonnateurs du SYNPA-CI.

Koné Bakari, coordinateur de l’Indenié- Djuanblin du Gontougo et de Bounkani, par ailleurs porte-parole des récipiendaires, a remercié Koné Moussa, président national du SYNAP-CI, qui a bien voulu les doter les motos pour leur permettre de se déplacer facilement. Il l’a rassuré de la bonne utilisation de ces motos mises à leur disposition.

Charly Dekonty

- Advertisement -

- Advertisement -

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili