header-ban

Lycée d’excellence Dominique Ouattara de Yaoudé: Anne Ouloto fait d’importants dons

Une vue de la remise des dons au responsables du Lycée d'excellence Dominique Ouattara, sous regard vigilant de la présidente Anne Désirée Ouloto.
21
header-ban
S'inscrire à la newsletter

La Région du Cavally a désormais un Lycée d’excellence dénommé Lycée d’excellence Dominique Ouattara de Yaoudé dans basé à Guiglo. Grâce aux efforts du gouvernement ivoirien et de la ministre Anne Désirée Ouloto, par ailleurs présidente du Conseil régional du Cavally, la Région du Cavally peut se targuer d’être l’une des rares régions du pays à abriter un Lycée d’excellence de jeunes filles.

Dons au Lycée d'excellence Dominique Ouattara de Yaoudé
La photo de famille des autorités avec les dons pour le Lycée d’excellence Dominique Ouattara de Yaoudé.

En vue de permettre à ce Lycée d’excellence Dominique Ouattara de Yaoudé qui porte le nom de la Première dame de Côte d’Ivoire, de connaître un meilleur fonctionnement, la présidente du Conseil régional du Cavally a procédé à la remise  de plusieurs kits scolaires, sanitaires et sportifs.

header-ban

Lire aussi: https://www.leparisien.fr/etudiant/examens/bac/dates-du-bac-2023-le-calendrier-des-epreuves-SERHAPBL6VG5XBIDRTDI5NQCRU.php

La cérémonie s’est déroulée le lundi 03 octobre 2022, en présence des autorités politiques, administratives, militaires et traditionnelles de la Région du Cavally.

A cette occasion, Anne Désirée Ouloto a dit sa joie d’être au Lycée d’excellence Dominique Ouattara. Elle n’a pas manqué de souligner le caractère spécifique de cet établissement. La présidente du Conseil régional du Cavally, tout en invitant les élèves de la première promotion à l’excellence, a appelé les enseignants et éducateurs à la responsabilité et au professionnalisme.

« Quelle joie de me retrouver ici  à Yaoudé pour célébrer l’excellence. Nous avons entendu nos enfants de la première promotion de ce lycée qui porte le nom de l’épouse du président de la République. Cet établissement est un établissement d’excellence. Je vous invite au travail, à l’excellence. La Côte d’Ivoire à laquelle nous aspirons est une Côte d’Ivoire du mérite. Le gouvernement tient à ce que les filles et les garçons aient accès à l’école. Chères, l’école doit favoriser une éducation intégrale de l’être », a-t-elle souligné, en confirmer son engagement à accompagner cette première promotion.

- Advertisement -

Don au Lycée d'excellence de Yaoudé
Les autorités dans le bureau de madame le Proviseur du Lycée d’excellence Dominique Ouattara de Yaoudé.

J’ai décidé de prendre en charge les frais de déplacement des enseignants ainsi que des élèves. Je prends aussi l’engagement d’offrir un repas par jour aux élèves de la première promotion du Lycée d’excellence Dominique Ouattara de Yaoudé.  L’encadrement des filles sera assurée par des sœurs du diocèse de Man nous avons été de cette école », a-t-elle insisté.

Lire aussi: https://justeinfos.net/lycee-moderne-de-guiglo-la-reaction-du-proviseur-dans-laffaire-un-prof-humilie/

Ce sont au total 525 tables-bancs métalliques, des kits sportifs et plus de 2 000 kits scolaires qui ont été distribués à ce Lycée et aux autres établissements de la Région.

Cette action qui s’inscrit dans la vision du président Alassane Ouattara qui est de faire de l’école ivoirienne une école de qualité, vise à améliorer les conditions d’études de nos élèves.

À terme, le Lycée d’excellence Dominique Ouattara de Yaoudé comprendra, un  laboratoire, une salle informatique, un réfectoire, des aires de jeux, une infirmerie. En rendant un vibrant hommage à feu le premier ministre Amadou Gon Coulibaly, pour avoir fortement soutenu de projet, Anne Désirée Ouloto a annoncé que la première dame Dominique Ouattara sera très bientôt dans la Région du Cavally, pour l’inauguration de ce Lycée d’excellence qui porte son nom.

Manu Koffi

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili