La 20ième édition du Festival international de la culture et des arts de Daoukro (FICAD 20) aura lieu du 12 au 20 avril 2025 dans la ville natale de l’ex-président de la République, Henri Konan Bédié. Selon les organisateurs dudit festival, le thème cette année est « FICAD, 20 ans de promotion de la diversité culturelle, de la cohésion sociale et du développement local ».
Pour mieux informer les populations de l’Iffou et de la Côte d’Ivoire ainsi que du monde entier sur le contenu et les innovations de cette 20è édition de ce rendez-vous de la promotion socio-culturelle de l’Iffou et d’ailleurs, les organisateurs ont annoncé une rencontre pour le lancement officiel pour ce mercredi 12 février 2025. Cette rencontre aura lieu au Musée des civilisations sis dans la commune du Plateau à Abidjan.
Notons par ailleurs que la 19ième édition qui a eu lieu en 2024 avait été marquée par un vibrant hommage rendu à l’ancien président de la République de Côte d’Ivoire, Henri Konan Bédié, originaire de la ville de Daoukro, décédé en août 2023, pour avoir longtemps été le garant moral et un précieux mécène de la culture ivoirienne, en général.
Il faut préciser que le commissaire général du FICA se nomme Olivier Akoto, député de Daoukro-N’Guattakro. A la dernière édition, ce sont plus de 100 permis de conduire qu’il a officiellement remis aux jeunes de la région de l’Iffou. La remise officielle de ces permis qui se situe dans le cadre du projet « À chacun son permis de conduire » a eu lieu le vendredi 31 janvier 2025, à la salle des fêtes de la Mairie de Daoukro.
Hélène Aka
- Advertisement -