topheader

Agents comptables : Le nouveau président annonce la dynamisation de l’AMAC-CI

La Photo de famille des membres à l'AG. Photos: Hipson Kanon.
9
S'inscrire à la newsletter
header-ban

La ville balnéaire et historique de Grand-Bassam a abrité les 10 et 11 septembre 2021, la VIIème Assemblée générale ordinaire de l’Amicale des Agents Comptables de Côte d’Ivoire (AMAC-CI). Ce fut l’occasion pour les comptables publics de faire le bilan de leur amicale et d’élire un nouveau président.

La première journée a été marquée par la cérémonie d’ouverture en présence de la marraine, Koffi Akissi Antonie Epse Noël Emile, et du représentant du directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique, Meledj Pierre; et la tenue du bilan financier et moral. À la seconde journée, une conférence sur le thême : « La digitalisation et la responsabilité du comptable public » a été animée par le Conseiller Technique du directeur général du Trésor, Goly Bertrand, Inspecteur Vérificateur principal. Le conférencier a instruit les comptables publics sur les dispositions à prendre à l’heure de la digitalisation.

Après quelques questions de compréhension, les membres de l’AMAC-CI ont procédé à l’élection de leur nouveau président, Sylvain Daouda Ouattara qui a obtenu la totalité des 47 voix exprimées. « Je dédie cette victoire à tous. Nous sommes appelés à collaborer.  Je m’engage donc à œuvrer pour le dynamisme de notre amicale », a déclaré le président Ouattara Daouda, reconduit par vote pour trois ans, après avoir assuré un an d’intérim.

header-ban

- Advertisement -

À ces assises empruntes d’un esprit de famille, des recommandations et résolutions ont été faites par les membres qui ont été félicités pour leur vision de cohésion. Notons que la commission de contrôle composée de trois membres a été renouvelée.

Hipson KANON

 

- Advertisement -

- Advertisement -

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili