topheader

Des étudiants informés sur des opportunités de bourses étrangères à Grand-Bassam

Photo de famille.
8
S'inscrire à la newsletter
header-ban

L’Association des étudiants ivoiriens en Karabük (Turquie) en collaboration avec celle des étudiants de Grand-Bassam, présidée par Ismaël Bakayoko, a organisé, le samedi 11 septembre 2021, à la salle polyvalente du Carrefour jeunesse, une journée d’orientation. Selon le président Sanogo Aboubakar Sidik, étudiant en Turquie, il s’agit d’informer les nouveaux bacheliers et étudiants de Grand-Bassam sur les opportunités de bourses d’étude étrangères. « C’est pour nous une occasion de partager notre expérience acquise depuis une structure multinationale.

Les officiels.

Cela permettra à nos frères et sœurs d’être bien formés et revenir servir pour le développement de Grand-Bassam, et au-delà, de toute la Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré, avant d’ajouter que cette initiative de partage d’expérience épouse la vision du programme de société du gouvernement, celle de la Côte d’Ivoire solidaire. Dans son exposé, le président Sanogo Sidik a présenté les différentes catégories de bourses étrangères et les facteurs à prendre en compte pour être candidat à ces bourses. « Ceux qui n’ont pas de moyens financiers, à travers notre exposé, pourront candidater à des bourses entièrement 100% », a-t-il indiqué, avant de réitérer son engagement à accompagner les nombreux étudiants qui sont à la recherche de bourses étrangères.

header-ban

- Advertisement -

Appréciant cette activité à sa juste valeur, le président de la jeunesse communale, Arthur Gbangbo et le représentant du président des commerçants de Grand-Bassam, Sanogo Lanzeni ont traduit leur reconnaissance à l’initiateur et à tous ceux qui, de façon active, ont apporté leurs soutiens au succès de cette journée. Au nom du conseil municipal de Grand-Bassam, le président Gbangbo a invité les jeunes à accorder un grand intérêt à cette rencontre qui pourrait leur offrir des portes de réussite. Dans la même veine, le représentant de la préfète, Jean Pacôme Koffi, a conseillé une vision plus lointaine aux étudiants venus participer à cette journée d’orientation.

Hipson KANON

- Advertisement -

- Advertisement -

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili