header-ban

650 kits scolaires remis et 13 meilleurs élèves filles récompensées par Me Linda Diplo

Photo de famille avec quelques enfants ayant reçu les kits scolaires.
5
S'inscrire à la newsletter
header-ban

À la veille de la rentrée scolaire 2021-2022, ce dimanche 12 septembre 2021, Me Linda Diplo fait des merveilles pour des enfants de Grand-Bassam lors d’une cérémonie de distribution de kits scolaires à l’esplanade du Carrefour jeunesse. Ce jour, comme elle en a l’habitude, la dame au grand cœur a offert 650 kits aux enfants, et a récompensé également les 13 meilleures élèves filles, les mieux classées de tous les niveaux d’étude, du CP1 à la Terminale. Ces 13 filles ont reçu chacune une enveloppe dont le montant varie de 50000 FCFA à 100 000 FCFA, en plus des bourses d’études, des bons de fournitures scolaires et de manuels scolaires qui leur ont été remis à la veille de cette cérémonie.

« Si j’ai voulu le faire cette année à la place publique, c’est pour sensibiliser les enfants ainsi que leurs parents pour un rêve que je porte pour Grand-Bassam, faire de cette ville le berceau des élites de Côte d’Ivoire », a déclaré Me Linda Diplo, pour justifier cette action sociale qu’elle mène depuis cinq années successives.

Pour la donatrice, responsable de plusieurs structures tant sociale que politique, les enfants ont toujours besoin de soutien et d’amour. « Nos enfants ont besoin d’être suivis, c’est la condition pour qu’ils deviennent demain des hommes et des femmes solides et dignes », a-t-elle souligné. Pour terminer, Me Linda Diplo a traduit sa reconnaissance au parrain de la cérémonie, Daniel Gnangni, maire de Grand-Lahou, à toutes les autorités et tous les parents dont la présence a rehaussé l’éclat de la cérémonie.

header-ban

- Advertisement -

Bien heureux d’être à ce rendez-vous du donner et du recevoir, le maire Daniel Gnangni a félicité Me Diplo qui, selon lui, apporte, par cette action sociale, une contribution importante à la scolarisation des enfants. Aux parents, le parrain a demandé d’intensifier le suivi des enfants à la maison. « L’amour des parents et le suivi régulier sont les prérequis que viennent compléter l’école », a-t-il indiqué, avant de faire une adresse aux enfants.

« L’école est par excellence le lieu où l’on acquiert le savoir. Chers enfants, soyez ambitieux, rêvez gros et grand, rêvez loin. C’est à vous que nous voulons confier l’avenir du pays », a conseillé le maire de Grand-Lahou qui n’a pas manqué d’exprimer le souhait de faire bénéficier la générosité de Me Linda Diplo aux enfants de sa commune.

Hipson KANON

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili