topheader

Le Premier ministre Patrick exhorte les Allemands à investir davantage en Côte d’Ivoire

La photo de famille après les échanges avec le Premier ministre Achi.
7
S'inscrire à la newsletter
header-ban

Le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, a exhorté ce lundi 13 septembre 2021 à Abidjan, les Allemands à investir davantage en Côte d’Ivoire. C’était au cours d’une séance de travail avec une mission de prospection économique en allemande en terre ivoirienne. En effet, au cours des échanges, les investisseurs ont exprimé de l’intérêt pour, entre autres secteurs, l’aviation, la sécurité, la santé, l’environnement, l’énergie, l’artisanat, le numérique, la formation et les infrastructures.

« Je vous remercie pour avoir choisi la Côte d’Ivoire, car le gouvernement accorde une place de choix au secteur privé. Le secteur privé est devenu une priorité nationale dans la Vision 2030 du Président de la République, car il crée le maximum de richesses et d’emplois. Les secteurs que vous avez mentionnés, et dans lesquels vous envisagez investir, sont en phase avec nos priorités. Ces secteurs sont ceux qui tirent la croissance durablement et de façon inclusive », a dit Patrick Achi.

Un aperçu de la séance de travail et des échanges.
header-ban

- Advertisement -

Le Chef du gouvernement ivoirien a salué la qualité de la technologie et le savoir-faire allemands et espéré que des projets concrets se mettront rapidement en place. Il a également rassuré les potentiels investisseurs de l’accompagnement du gouvernement ivoirien.

La mission de prospection comprenait également des investisseurs tchèques. Elle était conduite par l’ambassadeur de Côte d’Ivoire en Allemagne, le Général Philippe Mangou.

BK
Source : Primature

- Advertisement -

- Advertisement -

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili