topheader

Bloc Agua Marinha : TotalEnergies signe un contrat de partage de production avec 2 partenaires

TotalEnergies et 2 partenaires ont signé un contrat de partenariat pour l'exploitation du bloc Agua Marinha au Brésil.
59
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Dans un communiqué, il est indiqué que TotalEnergies et ses partenaires Petrobras, QatarEnergy et PETRONAS Petróleo Brasil Ltda (PPBL) ont signé le 31 mai 2023 un contrat de partage de production (production sharing contract, PSC) pour le bloc Agua Marinha.

Lire aussi: http://pressecotedivoire.ci/article/16909-le-caire-designe-nouvel-hote-de-la-3e-edition-de-la-foire-commerciale-intra-africaine

Ce bloc Agua Marinha, indique le communiqué a été remporté dans le cadre du dernier appel d’offres sous régime de partage de production organisé par l’Agence nationale du pétrole brésilienne (ANP) en décembre 2022.

Agua Marinha est un bloc d’exploration de 1 300 km² situé dans le bassin pré-salifère de Campos, au sud du champ de Marlim Sul, à environ 140 km des côtes brésiliennes. Le programme de travaux prévoit notamment un puits d’exploration à forer durant la période d’exploration.

« La signature de ce contrat pour Agua Marinha permet à TotalEnergies d’étendre sa présence dans la zone prometteuse du bassin pré-salifère de Campos, aux côtés de ses trois partenaires stratégiques. Nous nous réjouissons d’explorer ce bloc et d’entamer le forage du prospect de Touro », a déclaré Kevin McLachlan, directeur Exploration de TotalEnergies. « L’offshore brésilien, avec ses ressources abondantes à bas coût et faible intensité carbone, est une zone clé pour la Compagnie. Agua Marinha et les deux concessions sur le bassin de South Santos obtenues en 2022 renforcent notre portefeuille d’exploration dans cette région à fort potentiel. »

Lire aussi: https://justeinfos.net/festival-industrie-mme-ble-presente-les-frites-de-sadia-compagnie/

TotalEnergies détiendra une participation de 30 % dans le bloc, aux côtés de Petrobras, opérateur (30 %), QatarEnergy (20 %) et PPBL (20 %).

BK

Info : TotalEnergies

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -