topheader

Yamoussoukro: 2 candidats du Rhdp aux élections municipales présentés

Les autorités du Rhdp main dans la main lors cette cérémonie d'investiture de leurs candidats aux élections municipales dans le district autonome de Yamoussoukro.
195
S'inscrire à la newsletter

La ville de Yamoussoukro a vu la présentation des candidats du RHDP aux élections municipales prévues le samedi 2 septembre 2023. En effet, après le choix des candidats, par les différents partis politiques, aux élections municipales et régionales, l’heure est venue pour leurs investitures. C’est dans ce cadre, que la ministre Anne Désirée Ouloto, du parti du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), en tant que cheffe de délégation désignée par la direction du parti au pouvoir en Côte d’Ivoire a foulé le sol  de la capitale politique ivoirienne, Yamoussoukro. C’était le dimanche 28 mai 2023.

La cheffe de délégation du RHDP, la ministre Anne Désirée Ouloto, s’adressant aux candidats, militants et populations de Yamoussoukro.

Elle a, à cet effet, procédé, à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro, à l’investiture officielle des candidats du RHDP de deux (2) communes du District autonome de Yamoussoukro. Il s’agit du ministre Souleymane Diarrassouba, candidat dans la commune de Yamoussoukro et de Kouamé Jérôme également candidats pour la commune d’Attiégouakro à ces élections municipales prochaines.

Lire aussi: http://pressecotedivoire.ci/article/16929-meagui-des-fonctionnaires-cotoient-regulierement-la-mort-dans-des-pirogues-de-fortune

« J’invite tous les militants à respecter la discipline du parti et à rester unis autour de nos deux candidats, afin d’obtenir la victoire et conserver les acquis du parti dans la Région », Anne Ouloto, avant de s’adresser aux candidats. « Je vous encourage à promouvoir l’excellent bilan du RHDP, et surtout à être des vecteurs de rassemblement autour des idéaux du parti et de la vision du président Alassane Ouattara », leur a-t-elle déclaré.

- Advertisement -

Une vue de la salle de la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix de Yamoussoukro qui a abrité cette investiture.

Aux populations du District de Yamoussoukro, l’émissaire du président Alassane Ouattara les a lancé cette invite de que « le 2 septembre 2023, faites le choix du développement, de la paix et de la cohésion sociale, avec le RHDP. » c’est sur cet appel que Mme la ministre Anne Désirée OULOTO a mis fin à cette importante cérémonie. Plusieurs personnalités du RHDP étaient présentes à cette cérémonie d’investitures des deux candidats du Rhdp aux élections municipales prochaines à Yamoussoukro commune et Attiégouakro.

Lire aussi: https://justeinfos.net/festival-industrie-mme-ble-presente-les-frites-de-sadia-compagnie/

Donatien Zean

- Advertisement -

- Advertisement -