topheader

Côte d’Ivoire : Bah Blaise dit Bah Bientôt décoré à titre posthume

28
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

La salle Félix Houphouët-Boigny d’Ivosep, dans la commune de Treichville, à Abidjan, a servi de cadre, le mercredi 12 février 2025, à la cérémonie de levée de corps de feu Bah Blaise dit Bah Bientôt, figure emblématique du cinéma ivoirien.

A cet effet, plusieurs personnalités, parents, amis, connaissances et collègues ont pris part à cette levée de corps pour un dernier hommage au défunt. Anne Desirée Ouloto, ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la modernisation d’administration, par ailleurs présidente du Conseil régional du Cavally, fille de Toulepleu, Denis Kah Zion, maire de la commune de Toulepleu et bien d’autres personnalités et élus étaient présents.

Honneur et privilège sont revenus à la ministre d’Etat, Anne Desirée Ouloto, de décorer au nom du gouvernement ivoirien, Bah Blaise dit Bah Bientôt, à titre posthume. En témoignage de la reconnaissance de la nation ivoirienne pour son immense contribution à la promotion du patrimoine culturel et artistique ivoirien.

« Que Dieu dans sa grande miséricorde apporte réconfort et consolation à la famille Baha, à ses proches et à tous ceux qui l’ont aimé. Que ton âme repose en paix. A Dieu l’artiste », a poursuivi Anne Desirée Ouloto.

Des cris de pleures étaient au rendez-vous car il était difficile pour les uns et les autres de retenir son arme. La séparation était très douloureuse à la salle Félix Houphouet Boigny d’Ivosep de Treichville.

D. Zean

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -