header-ban

Conflit de chefferie à Modeste: bientôt, le Conseil d’État sollicité

Les représentants de la population et de la famille Konney dans le cadre de ce conflit de chefferie à Modeste à Grand-Bassam.
18
header-ban
S'inscrire à la newsletter

Le conflit de chefferie à Modeste, village situé dans la commune de Grand-Bassam, est loin de connaître un dénouement. La raison, le vendredi 09 septembre 2022, lors d’un point-presse tenu au secteur Konney Souazo, Joseph Gnohan, porte-parole de la population dudit village, a annoncé un recours préalable aux fins d’annulation de l’arrêté préfectoral N° 21/P-GBM du 19/12/2000 nommant M. Konney Ahoua Simon dans les fonctions de chef du village de Modeste, en vue de sa destitution.

Lire aussi: https://www.leparisien.fr/international/mort-delizabeth-ii-les-princes-william-et-harry-reunis-avec-kate-et-meghan-devant-windsor-10-09-2022-3LJMLR5MLFH2TILHADEKXODYUM.php

Selon le porte-parole Joseph Gnohan, dans le cadre de ce conflit de chefferie à Modeste, ce recours intervient après plusieurs plaintes, sans suite, de la population sur la mauvaise gestion du chef actuel Konney Ahoua Simon. « La population fatiguée du mépris de Konney Ahoua Simon remet son sort entre les mains de l’Administration et de la justice en apportant toutes les preuves irréfutables pour soutenir notre requête », a-t-il déclaré.

header-ban
Conflit de chefferie à Modeste
Joseph Gnohan, porte-parole, présentant le document remis aux autorités préfectorales.

À en croire le porte-parole, la population de modeste, pour le règlement de ce conflit de chefferie à Modeste, est déterminée à porter le dossier devant le Conseil d’État si rien n’est fait au niveau des autorités locales, en particulier la Préfecture qui a reçu copie du Recours, le vendredi 26 août 2022. « Nous allons attaquer son arrêté devant le Conseil d’État dans un délai de soixante (60) jours à compter de la date à laquelle la copie du Recours a été remise aux autorités préfectorales », a souligné Joseph Gnohan, porte-parole de la population.

- Advertisement -

Lire aussi: https://justeinfos.net/droits-du-travailleur-ivoirien-un-guide-de-vulgarisation-en-elaboration/

Il avait à ses côtés Konney Kouao Serges dit Prophète Konney II, chef de famille Konney, Seka Hyacinthe, secrétaire général adjoint de la mutuelle de gestion du village de Modeste, et Konney Simon, membre de la grande famille Konney.

Le camp du chef contesté n’a voulu se prononcer sur ce recours.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili