header-ban

Lutte contre la traite des personnes : la 4ème édition sera célébrée à Daloa

La photo des participants à la réunion de préparation de la journée mondiale des traites des personnes prévue à Daloa.
30
header-ban
S'inscrire à la newsletter

La ville de Daloa abritera la 4ème édition de la journée mondiale de lutte contre la traite des personnes. C’est sous la  présidence du préfet de Région, préfet du département de Daloa, représenté par le secrétaire général Gbei Kepo Emmanuel, que s’est tenue, le jeudi 14 juillet 2022, à la salle  de la Préfecture de région, la réunion préparatoire relative à l’organisation de la 4ème édition de la journée mondiale de lutte contre la traite des personnes qui aura lieu le samedi 30 juillet prochain à Daloa.

La photo de la table des officiels pour la préparation de la journée mondiale de la traite des personnes prévue à Daloa.

En effet, selon Dr Kobenan Adou Kouamé, directeur de la lutte contre la traite des personnes « la journée mondiale de lutte contre la traite des personnes sera célébrée le samedi 30 juillet prochain. Il fallait venir s’entretenir avec nos parents pour que cette journée qui s’étendra du lundi 25 au samedi 30 juillet prochain, nous puissions la préparer ensemble. Et comme l’activité sur la semaine comporte beaucoup d’activités, il fallait venir pour les avis  des populations, pour voir comment réussir cette organisation. Nous retenons que la population adhère à l’idée d’organiser cette activité à Daloa. Nous avons vu l’engagement de toute la population, des chefs traditionnels, des chefs religieux, des jeunes, les Forces Armées de Côte d’Ivoire et nous espérons que d’ici le 25 juillet prochain que cette activité que nous préparons aura une réussite totale avec l’aide de Dieu. »

header-ban

Lire: https://www.aa.com.tr/fr/afrique/c%C3%B4te-d-ivoire-ouattara-%C3%A9change-avec-ses-pr%C3%A9d%C3%A9cesseurs-pour-d%C3%A9crisper-le-climat-sociopolitique/2637177

Se prononçant sur l’objectif de cette journée. Kobenan Adou Kouamé a relevé que « c’est pour mieux sensibiliser nos parents, nous savons que Daloa est l’épicentre de tout ce qui est trafic d’immigrants, l’immigration clandestine et nous voulons arriver à toucher le cœur des populations pour qu’elles puissent changer d’attitude pour que la mauvaise image que nous avons de Daloa puisse changer. »  L’hôte des populations de la Cité des Antilopes a fait la lumière sur la traite des personnes.

- Advertisement -

« La traite des personnes, c’est une dédition, la traite c’est prendre une personne humaine et exploiter cette personne à des fins pécuniaires. Aujourd’hui nous voyons le phénomène d’immigration où au lieu de cotiser de l’argent pour une activité qui pourrait nous permettre de vivre sainement ici, nous prenons cet argent et nous prenons la route du désert au risque de mourir soit du désert soit de la mer. C’est la source que nous utilisions ici. Et le slogan que nous lançons ici, c’est que l’Eldorado ce n’est pas ailleurs c’est ici. Nous pouvons nous en sortir si nous acceptons de travailler avec ce que nous avons ici en Côte d’Ivoire, nous pouvons nous en sortir », a-t-il expliqué.

Lire aussi: https://justeinfos.net/lutte-contre-lexcision-le-film-secret-de-femme-en-attraction-au-theatre-de-la-cite/

Pour Dr Kobenan Adou Kouamé, cette année c’est la ville de Daloa qui va organiser la 4ème édition de la semaine d’activité et la journée mondiale sera célébrée le samedi 30 juillet 2022. En Côte d’Ivoire a-t-il justifié « c’est la quatrième édition pour la Côte d’Ivoire et la journée mondiale de lutte contre la traite des personnes est une journée qui est instituée par les États-Unis et qui est célébrée ailleurs depuis un moment mais la Côte d’Ivoire nous en sommes à la quatrième édition. » En somme, retenons que les populations s’activent à accueillir cette journée mondiale de lutte contre la traite des personnes à Daloa.

Par Charly Dekonty

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili