header-ban

Renforcement de capacité : l’OIT prête à accompagner le CCTNIT

Un aperçu des participants au renforcement de capacité des membres du CCTNIT lors de la cérémonie de clôture.
17
header-ban
S'inscrire à la newsletter

Le séminaire de 4 jours (du 12 au 15 juillet 2022) organisé par l’Organisation internationale du travail (OIT) en partenariat avec le gouvernement ivoirien, pour le renforcement de capacité des membres du Comité consultatif tripartite sur les normes internationales du travail (CCTNIT) sur la préparation des rapports annuels dus aux organes de contrôle de l’OIT et ses conventions n°189 et 190 a pris fin le vendredi 15 juillet 2022 à Grand-Bassam.

Renforcement de capacité des membres du CCTNIT par l'OIT
Konaté Ibrahim, conseiller spécial du ministre Adama Camara lors de son intervention de clôture.

Au nom de Me Adama Kamara, ministre de l’Emploi et de la protection sociale, Konaté Ibrahim, conseiller spécial a indiqué que le présent atelier auquel il a participé a été riche en information et en formulation d’actions à mener à court, moyen et long terme. Il a remercié les magistrats qui ont pris part à cette formation ainsi que tous les participants qui, dans l’ensemble, ont accordé une place de choix à cet atelier.

header-ban

Lire aussi: https://voices.ilo.org/fr-fr/podcast/y-a-t-il-une-place-pour-le-deuil-au-travail-#headline

« J’exprime le vœu que les outils de connaissance et les recommandations issues de l’atelier soient l’objet d’un suivi régulier afin d’optimiser les résultats positifs engrangés par notre pays auprès de l’OIT ces dernières années en matière de norme internationale de travail », a indiqué le représentant du ministre Adama Camara, avant de clôturer officiellement l’atelier.

Mme Kimou Yaba, au nom des travailleurs a indiqué avoir appris beaucoup de choses lors de cet atelier et pense pouvoir être à la hauteur de la tâche qui leur a été assignée. « Parce que d’ici, nous allons rendre compte à la hiérarchie. Mais ensuite, quand on aura finalisé, parce qu’il y a une feuille de route qui est en élaboration, nous allons pouvoir, et on vous le promet, faire la restitution à la base », a-t-elle rassuré. Aussi, Mme Kimou Yaba a remercié l’OIT qui a fait déplacer une délégation de formateurs pour cet atelier.

- Advertisement -

Mar Mao qui s’exprimait au nom du patronat, l’autre partie du CCTNIT, a donné l’assurance que le patronat ivoirien fera tout pour la mise œuvre ou l’application des recommandations.

Lire aussi: https://justeinfos.net/eradication-de-la-violence-a-lecole-le-conte-propose-comme-solution/

Au nom de l’OIT, Anna Torrente a félicité les participants qui selon elle,  ont participé sérieusement à cette formation de renforcement de capacité avec attention et abnégation. Elle a indiqué la disponibilité de l’OIT pour le soutien à la réalisation de projets des membres du CCTNIT, pour des demandes d’information par mail etc.

Benoît Kadjo

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili