header-ban

Ramadan à Grand-Bassam : Le maire Jean-Louis Moulot apporte son soutien aux Imams

La remise symbolique des dons par le maire Moulot.
3
S'inscrire à la newsletter
header-ban

Vendredi 08 avril 2022, septième jour du jeûne et premier « jummah » du mois de Ramadan a été choisi par le maire de la commune de Grand-Bassam, Jean-Louis Moulot, pour manifester son soutien aux musulmans de sa  commune à travers les Imams.

Accompagné de ses plus proches collaborateurs dont le 2ème et le 5ème  adjoints au maire, Koné Moussa Seydou et Amadou Bayaki, du secrétaire général de la Mairie, des chefs de service et des conseillers municipaux, le premier magistrat de la commune est venu à la grande mosquée de la ville les bras chargés. Deux (02) tonnes de sucre et neuf cents soixante (960) boîtes de bonnet (lait) constituent le don qu’il a fait pour accompagner les Imams dans ce mois pieux.

La remise symbolique des dons par le maire Moulot.
header-ban

« Je suis heureux d’être là pour sacrifier à un agréable devoir. Celui de vous saluer et vous souhaiter un bon mois de Ramadan 2022. Je voudrais vous traduire également mes remerciements pour vos actions en faveur de la paix et la cohésion. Des prières ont été toujours faites et multipliées, ici, par vous, pour la commune et toutes les autorités du pays. C’est donc une joie immense d’être avec vous où les jeûnes musulmans et chrétiens coïncident cette année », a déclaré le maire Moulot qui n’a pas manqué d’annoncer la traditionnelle rupture collective pour le mardi 12 avril prochain.

- Advertisement -

En absence du Cheik Sanogo Hadiatou, président du COSIM du Sud-Comoé, le secrétaire exécutif, l’lmam Moussa Dramé de la mosquée Fatima-Zahara a exprimé la gratitude de ses pairs. Selon lui, le maire Jean-Louis Moulot, respectueux des institutions, est un homme de valeur. « Les gens ne vous le disent pas assez, vous faites beaucoup pour la ville de Grand-Bassam. Les imams seront toujours prêts pour vous soutenir. Nous sommes ensemble aujourd’hui, nous serons toujours ensemble », a-t-il souligné avant de faire des prières de bénédictions pour toute la délégation.

Notons que le tout nouveau membre de la municipalité, le 5ème adjoint au maire, Amadou Bayaki, élu à la dernière réunion du Conseil municipal a été présenté par le maire Moulot aux Imams à cette rencontre.

Hipson Kanon 

 

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili