topheader

Bouaké : Des leaders de jeunesse formés sur les comportements citoyens

Une vue des leaders de jeunes.
19
S'inscrire à la newsletter
header-ban

C’était à l’auberge de la jeunesse de N’Gattakro que la directrice régionale de la Promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, Bamba Fatoumata a convié une centaine de leaders de jeunesse et de nombreux élèves à une campagne de sensibilisation sur les comportements citoyens à adopter afin d’impacter positivement leurs environnements.

Ainsi faut-il noter que Bamba Fatoumata a exhorté les jeunes à faire confiance en leurs capacités intellectuelles afin de préparer un meilleur avenir. Elle leur a demandé de s’orienter vers les guichets emploi jeunes qui leur permettront d’avoir des opportunités afin d’investir et de gagner leur vie. « Les jeunes sont une priorité pour le chef de l’État, Alassane Ouattara et pour tout son gouvernement. Plusieurs mécanismes sont mis en place afin de vous faciliter votre insertion professionnelle. C’est pourquoi, je vous invite à vous rendre massivement dans les agences emploi jeunes et dans les directions locales pour vous imprégner des opportunités qui vous sont offertes », a t- elle insisté.

header-ban

- Advertisement -

Le porte-parole de l’union des chefs de communautés résidant à Bouaké, Lekouo Traoré les a invités à s’approprier les valeurs morales tout en donnant dos à tout ce qui peut ternir leur image avant de les mettre en mission. « Allez dire partout à vos camarades jeunes, que vous êtes les responsables de demain. Vous devez être des exemples en tout lieu et à tout moment. Vous devez tout mettre en œuvre pour contribuer au développement du pays », a-t-il ajouté.

Info : Stéphane Kouakou

- Advertisement -

- Advertisement -

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili