topheader

Commune de Saïoua : le message de la ministre Anne Ouloto à l’investiture du nouveau maire

67
S'inscrire à la newsletter

Nombreuses étaient les populations des quatre départements de la région du Haut Sassandra, qui se sont retrouvées à Saioua, l’une des sous-préfectures de ladite région, dans le département d’Issia, pour réserver un accueil triomphal, le samedi 25 Novembre 2023, à Anne Désirée Ouloto, ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la modernisation et de l’administration et à sa forte délégation.

Elle y était en vue de présider la cérémonie d’investiture de Dr Ibrahim Lokpo, nouveau maire de la commune de Saïoua, élu le samedi 2 septembre 2023. Cette cérémonie d’investiture s’est transformée en une fête populaire, les groupes de danses folkloriques et tradi-modernes sont venues de tous les horizons pour égayer le public.

C’était   au stade de la Mission Catholique de Saïoua. A cette occasion, la ministre d’État, Anne Désirée Ouloto a réitéré ses vives félicitations à son proche collaborateur pour sa brillante élection. Avant de lui prodiguer des conseils avisés, afin qu’il réussisse sa mission à la tête de cette commune.

- Advertisement -

« Populations de Saioua! Vous avez, à travers Docteur Ibrahim Lokpo, fait le bon choix. Le choix qui assurera votre bien être et le développement de votre commune. Engagez-vous avec lui sur le chemin du développement pour le renouveau de Saïoua », a indiqué Anne Désirée Ouloto. Elle avait à ses côtés, Serge Tio Louis, son directeur de cabinet politique, par ailleurs directeur des Ressources Humaines de la Fonction publique de Côte d’Ivoire.

C’est dans une ambiance fraternelle, conviviale et chaleureuse que la ministre d’État, Anne Désirée Ouloto et sa forte délégation ont regagné la capitale économique ivoirienne, Abidjan.

Donatien Zean

- Advertisement -

- Advertisement -