topheader

Chefferie traditionnelle : Blé Jules chef de la communauté Nidrou de Guiglo

Une vue de la cérémonie d'investiture du chef Blé Jules.
17
header-ban
S'inscrire à la newsletter

La chefferie traditionnelle de Guiglo à un nouveau membre. Il s’agit de Blé Jules. Il est le chef de la communauté Nidrou de Toulepleu à Guiglo.

Il a été intronisé le samedi 30 avril 2022 à la place Félix Houphouët Boigny de Guiglo. La cérémonie a eu lieu en présence de Baillet Benoît Séverin, maire de la commune de Guiglo.

A cette occasion, le maire, le colonel Baillet Benoît Séverin a invité la communauté Nedrou de Guiglo à la cohésion et à la solidarité. Chers frères de Toulepleu à Guiglo,  travaillez main dans la main pour soutenir toutes les actions du président Alassane Ouattara et de notre leader à tous madame le ministre Anne Désirée Ouloto, qui est votre fille, votre sœur.

header-ban
Investiture du chef de traditionnel de la communauté Nidrou à Guiglo.
Le maire de Guiglo, le colonel Baillet Benoît Séverin a donné des conseils.

La seule préoccupation de la ministre Anne Désirée Ouloto c’est le bien-être de toutes les populations  du Cavally. Il faut faire tout pour ne pas ternir son image de marque », a conseillé Baillet Benoît Séverin. Il a, après, invité le nouveau chef à travailler au renforcement de la cohésion au sein de la communauté Nidrou de Toulepleu à Guiglo.

- Advertisement -

« Vous devez être un rassembleur. Un chef doit  travailler dans l’intérêt de sa communauté. Il ne doit pas penser à lui seul. Vous devez conduire votre peuple avec droiture. Écoutez et vous devez faire  en sorte que la paix et cohésion soient toujours une réalité. Ne vous  trompez de combat. Vous devez soutenir votre sœur, la ministre Anne Désirée  Ouloto. Elle a la confiance du chef de l’Etat et elle doit vous sentir à ses côtés. Elle veut l’union et la solidarité entre vous. Avec le président Alassane Ouattara, notre Région se transforme positivement. Merci au président qui a reconduit notre leader dans la fonction de ministre de la Fonction publique »,  a déclaré le premier magistrat de Guiglo.

Une photo de famille des chefs et invités
Le maire et la chefferie traditionnelle ont fait une photo de famille.

Après son investiture le nouveau membre de la chefferie traditionnelle de Guiglo a pris des engagements. Il a décidé de  travailler au rassemblement et à la cohésion sociale. Le chef Blé Jules a également dit  soutenir toutes  les initiatives de paix et de développement du président Alassane Ouattara. Il n’a pas oublié celles de sa fille, la ministre Anne Désirée Ouloto. La communauté Nedrou de Toulepleu a, par ailleurs, salué la reconduction de la ministre Anne Désirée au gouvernement. Blé Jules est marié et père de 05 enfants.

Manu Koffi

- Advertisement -

- Advertisement -

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili