topheader

Nouvelle trêve sociale: Anne Ouloto explique les étapes à suivre

40
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Une  bonne ambiance d’échanges a prévalue le lundi 30 janvier 2023 entre Anne Désirée Ouloto, ministre de la Fonction publique et les huit (8) signataires de la nouvelle trêve sociale. En effet, il y avait au menu de cette rencontre entre la première responsable de la Fonction publique de Côte d’Ivoire et les huit (8) signataires de la nouvelle trêve sociale, les retrouvailles, au titre de la nouvelle année et surtout de la mise en place d’une feuille de route pour leur collaboration en 2023.

Une vue des échanges avec la ministre Anne Ouloto lors de son intervention.

Lire aussi: http://pressecotedivoire.ci/article/15950-didiga-festival-2023-cest-parti-pour-la-4e-edition

Alors, profitant de l’occasion, la ministre Anne Désirée Ouloto a présenté les différents points qui feront très prochainement l’objet des échanges. Il s’agit entre autres pour la ministre Anne Désirée Ouloto « de l’installation des comités sectoriels de dialogue social dans les Ministères, de l’installation du conseil consultatif de la Fonction publique et du comité de dialogue social de la Fonction publique. »

En retour, Soro Mamadou, secrétaire général de la Centrale syndicale Humanisme, porte-parole des huit signataires, a déclaré que « cette rencontre se veut l’expression de notre engagement commun à travailler avec le gouvernement pour consolider la paix sociale. » « Il est temps d’opérationnaliser très rapidement, la mise en place de ces organisations afin de consolider la trêve sociale », a-t-il poursuivi.

Lire aussi: https://justeinfos.net/mon-ecole-a-la-maison-unfpa-fait-des-dons-au-mena/

C’est dans une ambiance chaleureuse, fraternelle et conviviale que cette rencontre relative à la nouvelle trêve sociale entre la ministre de la Fonction publique, Anne Désirée Ouloto et les huit (8) signataires de la nouvelle trêve sociale a pris fin.

Charly Dekonty

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -