topheader

Mon école à la maison : UNFPA fait des dons au MENA

La représentante de l'UNFPA remettant symboliquement un carton pour l'accompagnement de Mon école à la maison.
60
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Pour accompagner le programme d’enseignement et de formation à distance dénommé Mon école à la maison, le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) en Côte d’Ivoire vient d’agir. Il a remis 360 ordinateurs et 1 000 smartphones Ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation (MENA).

C’était le mardi 31 janvier 2023 à Abidjan-Plateau. Ces dons se situent  dans le cadre de l’accompagnement du MENA pour la mise en œuvre des recommandations des Etats généraux de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (EGENA), qui est à l’étape de son opérationnalisation.

Lire aussi: http://pressecotedivoire.ci/article/15896-adjame-plusieurs-eleves-arretes-pour-consommation-de-drogue

Pour le donateur, cette action vise à accompagner le programme d’enseignement et de formation à distance dénommée Mon école à la maison.

La ministre Mariatou Koné tenant le smartphone dans le cadre du don de l’UNFPA pour Mon école à la maison.

« Ce lot de matériels informatiques, notamment 360 ordinateurs et 1 000 smartphones, saura vous accompagner dans le processus de renforcement de capacités des enseignants et de toutes les personnes impliquées dans cette œuvre gigantesque qui consiste à rendre l’école accessible à travers la plateforme « Mon école à la maison », a déclaré Cécile Compaoré Zoungrana, la représentante résidente de l’UNFPA.

Aussi a-t-elle indiqué que 11 000 outils pédagogiques numérisés et téléchargés ont été installés dans les ordinateurs et dans les smartphones pour faciliter l’enseignement et l’apprentissage des enfants mais également renforcer le service et la pédagogie par les enseignants.

La ministre Mariatou Koné a salué l’excellente coopération entre la Côte d’Ivoire, à travers son Ministère, et l’UNFPA. Elle a, au nom du gouvernement ivoirien et de toute la communauté éducative, adressé ses remerciements et traduit sa gratitude pour cet acte de haute portée éducative qui va certainement améliorer les performances des enseignants, des élèves et même des parents.

Promettant de faire bon usage du matériel reçu, la première responsable de l’Education nationale a affirmé que l’acte posé par l’UNFPA vient conforter les ambitions de la Côte d’Ivoire de faire de l’éducation numérique un instrument essentiel pour l’atteinte de l’objectif de l’Ecole pour tous marqué du sceau de la qualité, de l’inclusion et de l’équité.

Lire aussi: https://justeinfos.net/decrochage-scolaire-la-dob-vulgarise-le-test-lycam-a-grand-bassam/

Pour finir, elle a rappelé que la digitalisation du système éducatif en cours occupe une place de choix dans la nouvelle vision de l’école ivoirienne. « Le développement de cette offre éducative, numérique et innovante se présente à la fois comme un impératif mais également comme une opportunité », a-t-elle conclu.

Info : Gouv.ci

- Advertisement -

- Advertisement -