header-ban

RHDP Cavally : le consensus prôné pour les élections des secrétaires départementaux

De la gauche à la droit Ouattara Ouégnénéko, Gui Hervé Sérodé et Tio louis Serge de la liste entente de Guiglo pour les départementaux du RHDP Cavally.
54
header-ban
S'inscrire à la newsletter

À la suite de la période électorale, place ce  samedi 22 juillet 2022 aux élections des secrétaires départementaux du RHDP Cavally. Dans l’ensemble, la région du Cavally a opté pour le consensus. En dehors de Taï, les autres départements politiques de Guiglo, Blolequin et Toulepleu ont décidé d’aller à ces élections sur la base du consensus.

Rhdp Cavally
Les délégués de secteurs et responsables des structures spécialisées étaient nombreux à effectuer le déplacement.

À Guiglo,  Ouattara Ouegneneko, Sérodé Gui Hervé et Tio Louis Serge  candidats uniques des trois départements politiques  ont clôturé leur campagne  en  invitant les électeurs à une forte participation même s’ils sont candidats uniques dans leurs différentes zones respectives. Pour eux, il faut relever le défi de la mobilisation par un taux de participation impressionnant.

header-ban

Lire aussi: https://www.fratmat.info/article/222499/politique/henri-konan-bedie/une-semaine-apres-la-rencontre-des-trois-leaders-mabri-chez-bedie

Ouattara Ouégnénéko, ex-départemental RHDP de Guiglo et doyen des candidats de Guiglo a, au nom des autres candidats invité à la mobilisation populaire. « Tous nous devons nous mobiliser  pour voter massivement en guise de soutien à toutes les actions que madame le ministre Anne Ouloto mène dans notre région pour le compte du RHDP. Il faut sortir et montrer votre attachement à votre parti le RHDP. Cette élection vise à préparer les élections de 2023.  Nous devons donner la victoire à notre leader, notre première responsable, la ministre Anne Désirée Ouloto. Par votre vote massif, vous allez montrer que nous n’avons pas eu tort d’opter pour le consensus et que vous tenez à nous vos candidats », a-t-il dit non sans inviter les uns et les autres au don de soi pour le rayonnement du RHDP dans le Cavally.

« Après la restructuration nous aurons des séances de formation. On ne bat pas campagne chez le militant. Nous ne devons pas être les ennemis de notre parti en brandissant des conditions pour voter. Nous avons décidé de parler d’une seule et même voix pour être plus forts à vos côtés. Cette restructuration du parti est très importante.  Nous sommes le plus grand parti de Côte d’Ivoire et nous sommes en train de nous moderniser. Nous sommes un parti démocratique. Nous devons faire en sorte que notre parti avance », a-t-il terminé.

Grâce au  consensus trouvé à Guiglo, Blolequin, et Toulepleu, les militants RHDP candidats n’auront donc  pas en face d’eux des adversaires.

- Advertisement -

Guiglo commune est, ouest et Guiglo sous-préfecture vont à ces élections sur la base d’une liste commune, la liste  »Entente ».  C’est donc ensemble que Ouattara Ouégnénéko, Gui Sérodé et Tio Louis Serge ont battu campagne.

À Blolequin commune  et sous-préfecture, Mamadou Bakayoko a été désigné candidat unique.

Dans le département politique Blolequin-Zéaglo, c’est  Aimé Gnonsian qui a bénéficié de la confiance de ses pairs. Comme ce fut le cas à Guiglo, Mamadou Bakayoko et Aimé Gnonsian iront  défendre ce samedi, la liste vivre-ensemble. À Toulepleu, c’est Kaiba Lambert qui va demander ce samedi le suffrage des électeurs.

Lire aussi: https://justeinfos.net/rencontre-ouattara-bedie-gbagbo-aka-herve-depute-nous-avons-besoin-de-paix/

Contrairement aux autres départements politiques à Taï, la liste rassemblement conduite par Diomandé Moussa et Tiède Robinson est face à la liste loyauté solidarité menée par  Salif Doumbia Sanogo et Kouyaté Salif.

Les deux listes ont mené une campagne civilisée dans l’ensemble en optant pour la proximité. Les candidats sont invités à l’acceptation  des résultats et  à travailler au rayonnement du parti dans le Cavally.

Manu Koffi

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili