topheader

Administration publique : 6 400 auditeurs de la Fonction publique instruits au respect des institutions…

28
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

L’ambiance était bonne le lundi 20 Novembre 2023, à l’Institut Nationale de la jeunesse et des sports (Injs)  sis dans la Commune de Marcory, dans le District Abidjan.

C’est ce jour qu’a choisi, Soro Gninagafol, directeur général de la Fonction publique, pour présider la cérémonie d’ouverture du stage de formation au civisme des auditeurs formés en administration de base.

En effet, cette formation obligatoire qui est la première du genre, est le fruit d’une collaboration entre Anne Désirée Ouloto, ministre d’État, ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation et de l’administration et la Gendarmerie Nationale de Côte d’Ivoire.

Cette innovation selon Soro Gninagafol, directeur général de la Fonction publique de Côte d’Ivoire, a pour objectif de « permettre aux candidats admis aux concours administratifs de s’approprier les notions de civisme, de discipline, de citoyenneté et de respect des Institutions de l’État. »

« Cette formation s’inscrit dans le processus de formation en Administration de base des auditeurs de la Fonction publique. Celle-ci concerne au total 6 400 candidats admis aux concours administratifs au titre de l’année 2022. Elle se déroule sur 12 sessions de 540 stagiaires chacune pour une durée rotative de 48 heures », a-t-il expliqué.

Les auditeurs étaient visiblement émus de se retrouver pour non seulement se faire de nouvelles connaissances mais d’ajouter un plus à leurs formations en Administration de base. C’est donc dans une ambiance fraternelle, conviviale et chaleureuse que le directeur général de la Fonction publique a pris congrès des apprenants.

Donatien Zean

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -