topheader

Assainissement : l’Ong Jah Live équipe l’EPP Jean Michel Moulod De Grand-Bassam

Photo de famille avec les enfants.
96
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Ce mardi 21 novembre 2023, l’Ong Jah Live, Art, Culture et Environnement, présidée par Rose Ebirim epse Fiankan, a volé au secours de l’École Primaire Publique (EPP) Jean Michel Moulod avec les mains chargées d’importants équipements d’assainissement.

Il s’agit entre autres de sachet plastiques pour la conservation des déchets plastiques et autres, des pinces à sachet, pour éviter que les élèves soient en contact direct avec les déchets et également des râteaux. Ces équipements ont été réceptionnés par la directrice dudit établissement, Mme Dah née Shep Karwe, et la présidente du club Environnement, Porquet Jacky Eunice : en classe de CE1.

Très connue dans la ville balnéaire de Grand-Bassam pour son engagement à l’entretien des plages, la présidente de l’Ong se félicite de la relève qui est assurée avec des élèves qui ont compris l’intérêt de la protection de l’environnement. Il est bien de rappeler que les mêmes élèves de l’école primaire publique EPP Jean Michel Moulod ont surpris tout le monde avec leur sens d’innovation en fabriquant des filets sportifs à base des déchets plastiques cette année 2023.

« Cela nous motive encore plus à collaborer avec cet établissement », a-t-elle indiqué. « Les élèves m’ont surpris car ils transforment eux-même les déchets plastiques de leur école. D’où notre engagement à les accompagner », Explique-t-elle.

Selon Rose Ebirim Epse Fiankan, si ces élèves ont cette intelligence d’opter pour la gestion des déchets plastiques pour assainir leur environnement cela est dû au fait que la directrice de cette école primaire fait un travail en amont. C’est pour cette raison que la présidente de l’Ong Jah Live ne manque pas de saluer la directrice et toutes son équipe.

Heureuse de recevoir les équipements, Mme Dah née Shep Karwe, a d’abord, manifesté sa joie de recevoir ce don avant de saluer la présidente pour l’intérêt qu’elle a pour cet établissement. La jeune présidente du club Environnement, Porquet Jacky Eunice, quant à elle, a encouragé ses amis à toujours garder leur environnement propre.

Avant de quitter l’école, la présidente Rose Ebirim Epse Fiankan a exprimé le souhait que les autorités accordent une attention particulière à cette école qui, du fait de sa situation géographique, connait des difficultés en saison pluvieuse.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -