topheader

Village Sportif et Culturel CAN De Grand-Bassam: Amadou Bayaki (PCO) remercie le maire Moulot et les partenaires

« Nous avons un message de reconnaissance et de remerciement pour avoir renforcé la cohésion… »

73
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

La 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations CAN TotalEnergies 2023, marquera les populations ivoiriennes en général, et particulièrement celles de Grand-Bassam, ville historique et culturelle. Un Village Sportif et Culturel CAN a été pensé et mis en place par le maire Jean-Louis Moulot et son Conseil municipal. Après la victoire des Éléphants de Côte d’Ivoire devant les Léopards de la République Démocratique du Congo, 1-0, propulsant la sélection ivoirienne en finale, dans un échange avec la presse, le président du comité d’organisation du Village Sportif et Culturel CAN, le 2ème adjoint au maire, Amadou Bayaki a remercié le premier magistrat et les partenaires pour le succès de ce projet.

Il y a quelques semaines vous avez ouvert ce village CAN à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroule en terre ivoirienne. Aujourd’hui les Éléphants de Côte d’Ivoire sont en finale. Quel sentiment vous anime ?

Un sentiment de joie. Vous voyez, nous sommes tous dans une immense joie. Et nous avons un regard pour notre maire qui a pensé et a mis en place ce Village du Sport et de la Culture. Nous avons un message de reconnaissance et de remerciement pour avoir renforcé la cohésion, pour avoir permis à nos populations de partager leur joie ensemble, en un seul lieu. Voyez vous-même la population, elle est en joie. La victoire est célébrée ici dans ce village grâce au maire Jean-Louis Moulot et son Conseil municipal.

Vous avez tenu le Village propre, et depuis l’ouverture, l’ambiance y est jusqu’à ce jour. Une organisation appréciée par tous. Quel est votre secret ?

Nous avons un comité d’organisation très efficace, appuyé par des partenaires sincères qui nous ont aidés à atteindre nos objectifs et à réaliser le résultat que vous avez observé depuis le début. Je voudrais leur traduire la gratitude du comité d’organisation.

Le dimanche 11 février prochain, c’est la finale. La Côte d’Ivoire sera face au Nigeria qui l’a battue en match de poule. Votre pronostic et votre appel !

Par la grâce de Dieu, nous serons champions d’Afrique. Et la fête sera encore plus belle.

Propos recueillis par Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -