topheader

Opération tiroirs vides: le Ministère de la construction sensibilise à Bassam

Photo de famille des officiels lors de la cérémonie officielle de l'Opération tiroirs vides à Grand-Bassam.
27
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

La caravane dénommée « Opération tiroirs vides » du Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme a posé sa valise dans la ville historique de Grand-Bassam du 14 au 17 décembre 2022. La cérémonie officielle a eu lieu au parking de Golden Palace Hôtel.

Lire aussi: https://www.aip.ci/cote-divoire-aip-la-lonaci-recoit-son-certificat-iso-9001-version-2015/

Selon les organisateurs de cette Opération tiroirs vides, cette caravane a pour objectifs de rapprocher les services du Ministère des populations, informer et sensibiliser sur les bonnes pratiques, apurer le stock des actes disponibles et en attente, et surtout informer sur les réformes de l’ACD, du Permis de construire et du contrat sécurisé de bail à usage d’habitation.

Selon le représentant du ministre, Alexandre Kablan, la commune de Grand-Bassam, la sixième commune à accueillir cette caravane ‘‘Opération tiroirs vides’’  qui s’inscrit dans le cadre de la deuxième édition des Journées Portes Ouvertes du Ministère, est aujourd’hui en pleine mutation. « Depuis quelques années, elle connait une évaluation rapide des infrastructures. De nombreux projets immobiliers publics et privés se développent. La présence du Ministère symbolise la volonté du gouvernement de réaffirmer son engagement à maîtriser durablement l’urbanisation qui s’accroît de plus dans notre pays », a-t-il déclaré.

Lire aussi: https://justeinfos.net/azaguie-quand-le-depute-ekissi-se-montre-injurieux-et-desinvolte/

Le représentant de Bruno Koné n’a pas manqué de présenter la vision du gouvernement en matière de logements. Notons que cette rencontre de sensibilisation a vu la présence de tous les corps constitués qui ont salué cette belle activité à sa juste valeur.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -