topheader

Grand-Bassam : L’important message du ministre Touré Mamadou au lancement des Thimo-plage

Photo de famille cérémonie.
5
S'inscrire à la newsletter
header-ban

Côte-d’Ivoire-Grand-Bassam, le 13 avril 2022–Après la commune d’Assinie, le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Touré Mamadou était à Grand-Bassam, dans l’après-midi du vendredi 08 avril 2022, au centre de culture Jean-Baptiste Mockey pour procéder au lancement des Thimo-Plage (Travaux à haute intensité de mains d’œuvres) qui consiste au nettoyage et à l’entretien des plages.

À cette importante cérémonie, le ministre Touré Mamadou a lancé un message fort à la jeunesse qui, selon lui, est réticente à saisir les opportunités offertes à elle à travers les nombreux programmes du gouvernement. « On a des jeunes qui refusent de se battre. On a tous commencé petit quelque part. Formez-vous par des métiers et acceptez le changement de mentalité », a-t-il exhorté avant de féliciter et encourager les cent douze jeunes (112) jeunes retenus pour ce projet pilote THIMO-PLAGE. « Avec les Thimo, vous contribuez au développement économique de votre cité. », a indiqué le ministre Touré Mamadou qui n’a pas manqué de saluer les nombreuses actions du maire Jean-Louis Moulot en faveur de la jeunesse de sa commune.

Remise symbolique de matériels par le ministre Touré Mamadou.
header-ban

Pour sa part, le maire de la commune historique de Grand-Bassam s’est réjoui de la parfaite collaboration entre son institution, la Mairie, et le Ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique. Le maire Moulot a saisi l’occasion pour présenter les différentes structures mises en place pour la promotion de la jeunesse de Grand-Bassam. À l’en croire, parmi celles-ci, il y a la plateforme des Compétences des jeunes qui a permis la formation de plus de mille (1000) jeunes. « À ce jour avec l’appui du Ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du service civique, ce sont 351 jeunes insérés dans le tissu social, et plus 600 projets jeunes financés », a révélé Jean-Louis Moulot qui, tout en exprimant sa gratitude au ministre Touré, s’engage à continuer afin de sortir la jeunesse de la pauvreté et du sous-emploi.

- Advertisement -

Les jeunes retenus pour les THIMO-PLAGE à Grand-Bassam.

Notons que des témoignages de réussite à partir des Thimo ont été rendus à cette cérémonie qui a vu la présence de nombreux cadres, des autorités administratives et traditionnelles, et des jeunes. Des dons symboliques de matériels de travail ont été faits aux jeunes retenus pour les Thimo-Plage à Grand-Bassam.

Hipson Kanon 

- Advertisement -

- Advertisement -

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili