topheader

Région du Cavally : les anciens combattants reconnus ambassadeurs de la paix

La photo de famille.
46
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

En marge du Forum régional des femmes et des filles du Cavally, organisé du jeudi 9 au samedi 11 mai 2024 par la ministre d’Etat Anne Désirée Ouloto, présidente du Conseil régional du Cavally, à la place Félix Houphouët-Boigny de Guiglo, une réunion s’est tenue avec les anciens combattants.

A l’issue de cette réunion, les anciens combattants sont désormais reconnus comme des ambassadeurs de la paix. La rencontre qui a eu lien présence de l’ambassadeur des États-Unis en Côte d’Ivoire, Jessicas Davis Bah et de plusieurs membres du gouvernement ivoirien a permis de couvrir sur le visage des anciens combattants, une joie immense.

En effet, selon la ministre d’Etat, ministre de la Fonction Publique et de l’administration, Anne Desirée Ouloto « ces anciens combattants, ayant choisi de tourner la page de la violence pour promouvoir la paix, ont été salués pour leur dévouement en faveur du développement et du bien-être de leurs compatriotes du Cavally. »

Aussi, l’hôte de marque des populations du Cavally, l’ambassadeur des États-Unis, Jessicas Davis Bah, a souligné qu’il est  « importance de soutenir ces acteurs de paix dans leurs initiatives et de les guider vers des rôles positifs au sein de la société. »

Au cours ce forum qui a suscité beaucoup d’engouement, les femmes et les filles sont venues des quatre (4) départements de la région du Cavally (Toulepleu, Blolequin, Taï et Guiglo chef-lieu de région). Le président du comité d’organisation, Serge Tio Louis, directeur de cabinet politique de Mme la ministre d’Etat, ministre de la Fonction Publique de la modernisation et de l’administration, Anne Desirée Ouloto, par ailleurs directeur des ressources humaines de la Fonction Publique, artisan des différents cérémonies et ses hommes ont veillé au bon déroulement de cette première édition dudit forum destiné aux femmes et aux filles du Cavally. C’est dans une ambiance fraternelle, conviviale et chaleureuse que les différentes délégations ont regagné leurs bases.

Sébastien Zéan

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -