header-ban

Tiassalé : La commune se digitalise

Le député maire Assalé Tiémoko en blanc et le représentants de "COLOW-SO", M. Bekoin en costume et casquette.
1
S'inscrire à la newsletter
header-ban

Après avoir dématérialisé la collecte des taxes communales, le Député-maire Assalé Tiémoko, veut passer à une autre étape dans la transformation de la commune de Tiassalé: Digitaliser toutes les transactions financières.

Pour ce faire, en partenariat avec la Société de paiement numérique international de droit canadien « COLOW-SO », il a offert une formation pratique ce mardi, à la salle des mariages de la mairie, aux 16 « Maires décentralisés » appelés « Presidents de Conseils de quartiers ».

Une vue des impétrants .
header-ban

Ce projet qui rentrera dans sa phase pratique dans quelques jours, permettra à terme de doter toutes les populations de la commune âgées de 18 ans, d’une carte de paiement numérique gratuite rattachée à un compte bancaire, pour tous leurs achats, pour toutes leurs transactions financières afin que personne ne sorte de sa maison chaque jour avec beaucoup d’espèces dans sa poche.

Les présidents de conseils de quartiers qui vont porter le message dans les quartiers en attendant la formation groupée et la distribution gratuite des cartes, ont reçu aujourd’hui, leur carte paramétrée sur leur portable et déjà active.

- Advertisement -

« Chaque jour, chaque semaine, chaque mois, une idée, une innovation, une amélioration. Ce projet permettra à nos commerçants dans tous les secteurs et quel que soit leur capital, de retracer tous leurs échanges, d’avoir un compte bancaire. Même la dame qui, assise au bord de la route, vend ses bananes, peut désormais avoir son compte bancaire dans les banques partenaires sans payer des frais d’agios ou de tenues de compte. C’est aussi un projet qui créera des emplois pour les jeunes qui vont être formés et installés. A partir de Tiassalé, ce projet prendra toute la Côte d’Ivoire et permettra ainsi de reduire encore plus fortement le coût des échanges financiers par voie numérique ». A déclaré le Député-Maire.

La photo de famille.

Le responsable commercial de « COLOW-SO », M. Bekoin, s’est dit « impressionné par la réactivité et l’engagement du maire Assalé Tiémoko pour sa commune et pour ses populations ». Il a salué l’organisation de la population mise en place par le Maire, ce qui permet de diffuser rapidement l’information. Il a annoncé la disponibilité de leur structure à accompagner le maire dans sa volonté de faire de Tiassalé « la 1ère ville digitale de Côte d’Ivoire. Quand on a un maire qui a une telle vision, un tel engagement, une telle proximité avec sa population, la ville et les populations ne peuvent que recevoir le meilleur. » A-t-il déclaré.

SERCOM MAIRIE DE TIASSALÉ

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili