topheader

Côte d’Ivoire : Covid-19 / Le président Alassane Ouattara confiné

Le président Alassane a décidé d'entrée en confinement pour avoir été en contact avec quelqu'un qui vient d'être testée positive à la Covid-19.
8
S'inscrire à la newsletter
header-ban

Dans un communiqué datant de ce mardi 03 août 2021, émanant de la Présidence de la République ivoirienne, signé par le ministre, secrétaire général de la Présidence de la République, Abdourahmane Cissé, il est indiqué que le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara « ayant été en contact une personne qui vient d’être déclarée positive à la Covid-19, a décidé, selon les recommandations sanitaires en la matière et conformément aux dispositions gouvernementales, de se mettre en confinement ».

Communiqué PR

Ce communiqué précise également que le président Alassane Ouattara « exhorte les Ivoiriens et les populations vivant en Côte d’Ivoire à se faire vacciner, tout en continuant à respecter les mesures barrières visant à lutter contre cette pandémie ». La journée de l’excellence et  la cérémonie symbolique de la fête de l’indépendance prévues respectivement les 6 et les 7 août 2021 au Palais de la Présidence de la République à Abidjan Plateau seront-elles reportées ?

header-ban

- Advertisement -

Certainement qu’un nouveau communiqué situera les Ivoiriens et les populations vivant en Côte d’Ivoire dans les jours à venir. Bon retour au président Alassane Ouattara.

Avec cette information, il est clair que la Covid-19 est bel et bien une réalité en Côte d’Ivoire. Et le message s’adresse à ceux qui n’y croient pas encore. Pour ce faire, chacun doit se protéger et protéger les autres en observant les mesures barrières y compris le port des masques que tout le monde a presque abandonné dans les lieux publics, les commerces, les véhicules de transport public, les maquis, boîtes de nuit, airs de jeux…

Benoît Kadjo

- Advertisement -

- Advertisement -

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili