topheader

Après leur victoire à la finale de la Can TotalEnergies 2023: 2 Eléphants fils de Yopougon faits « Citoyens d’honneur » par le maire Adama Bictogo

Le maire de Yopougon Adama Bictogo au milieu des deux fils, champions d'Afrique.
37
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Après que le capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Max Alain Gradel et ses coéquipiers ont été reçus, le mardi 13 février 2024, dans une ambiance fraternelle à la Présidence de la République à Abidjan Plateau par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, à la suite de leur sacre en remportant la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations 2023 qui a eu lieu du samedi 13 janvier au dimanche 11 février 2024, en terre Ivoirienne, deux joueurs, fils de la commune de Yopougon ont été reçus le mercredi 14 février 2024 par le maire de ladite commune, Adama Bictogo.

Les deux fils de Yopougon tenant leur diplôme d’honneur.

Il s’agit de Franck Yannick Kessié et Oumar Diakité. « J »ai été très honoré de recevoir, ce mercredi 14 février 2024, Franck Kessié et Oumar Diakité, deux fils de Yopougon, devenus champions d’Afrique lors de la 34ème  édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) », dira le premier magistrat de la plus grande commune de Côte d’Ivoire. « Au nom de la population et au nom du conseil municipal, ils ont été faits « Citoyens d’honneur », de la commune de Yopougon », a confié le maire Adama Bictogo.

Il y avait une forte mobilisation et la joie se dégageait sur les différents visages des uns et des autres. Les tous petits qui n’avaient pas pu effectuer le déplacement sur les différents stades ont profité de cette occasion pour voir de près ou touchés leurs champions d’Afrique. Cette importante cérémonie s’est déroulée dans les locaux de la Mairie de Yopougon. C’était en présence des autorités politiques et administratives. Elle s’est achevée également dans une ambiance fraternelle, chaleureuse et conviviale.

Donatien Zean

- Advertisement -

- Advertisement -