header-ban

RHDP Cavally: les militants de Guiglo invités à l’union

La photo de famille avec les principaux chefs communautaire du grand nord qui ont été sensibilisés pour accompagner le RHDP Cavally.
13
header-ban
S'inscrire à la newsletter

Rassembler tous les militants du RHDP Cavally pour mieux préparer les élections locales dans ladite Région. C’est la préoccupation majeure de Ouattara Ouégnénéko, secrétaire départemental RHDP Guiglo Est. Afin d’amener l’ensemble des communautés du Grand Nord à regarder dans la même direction, il a échangé le mercredi 06 octobre 2022 avec tous les chefs de communauté du Grand Nord de Guiglo, à sa résidence privée.

Le secrétaire départemental RHDP Guiglo Est a, pour commencer, plaidé en faveur de l’union des fils et filles du Grand Nord. Il a invité à la solidarité et à la communication permanente.

Lire aussi: https://www.fratmat.info/article/224259/societe/affaire-gbalet-pulcherie-interdite-de-visite-le-directeur-de-ladministration-penitentiaire-dement

header-ban

« Depuis plusieurs années nous vivons ensemble dans la Région du Cavally et principalement à Guiglo. Vous le savez, nous sommes nombreux. Mais si nous parlons le même langage nous serons encore plus forts. Si nous sommes unis nous allons constituer une force importante et nous serons respectés », a-t-il révélé.

Rhdp Cavally du département de Guiglo est
Les 03 secrétaires départementaux RHDP de Guiglo ont pour devise l’union, la solidarité

Ouattara Ouegnénéko a ensuite demandé à ses parents de dissuader leurs enfants  qui refusant de s’aligner sur les décisions du parti empêchent le RHDP Cavally de consolider ses acquis.

« Nous avons vécu des évènements assez douloureux. Aujourd’hui, nous sommes en liberté. Et comme nous sommes heureux, chacun va dans sa direction. Nous ne devons pas oublier qu’avec l’avènement du président Alassane Ouattara, la libre circulation de biens et des personnes est une réalité dans notre pays. L’union impose le respect. L’union fait la force. Les députés sont ceux-là mêmes qui aident le président à travailler. Nous étions divisés à l’occasion des législatives. Conséquence, nous avons perdu plusieurs députés. En agissant ainsi, c’est au président de la République que nous faisons du mal.

Dieu merci ailleurs, les résultants ont été bons et  il  a eu la majorité à l’Assemblée. C’est ce qui lui permet de travailler aujourd’hui, pour l’ensemble des ivoiriens. Nous devons ensemble travailler pour que nous puissions avancer la main dans la main.

C’est nous qui devons orienter le vote, par notre union et notre solidarité.

- Advertisement -

Que personne ne vienne nous diviser à l’occasion des prochaines élections.

Nous sommes une force. Nous pouvons faire gagner le RHDP Cavally à toutes les élections. Nous n’avons pas à regarder le visage du candidat.

Nous devons voter le RHDP.  Sous la gouvernance du président de la République nous avons le développement. C’est le RHDP qui nous donne le bonheur. Nous devons faire en sorte que les candidats du parti gagnent et ce, partout dans le Cavally », a-t-il insisté.

Enfin, le premier animateur du parti dans la circonscription politique de Guiglo Est a rendu un vibrant hommage à la ministre Anne Désirée Ouloto, pour son implication significative dans la consolidation de la paix et la cohésion dans la région du Cavally. Il a fait savoir à ses parents que si le Cavally connait la paix et le développent c’est grâce au leadership de la ministre Anne Désirée Ouloto.

« Avec le président de la République toute la Côte d’Ivoire est en chantier. Le Cavally n’a pas été oublié. Nous avons le pont sur le N’zo. Le CHR de Guiglo est une fierté. Nous avons obtenu ces choses grâce au leadership de cette brave femme, la ministre Anne Désirée Ouloto.

Alors chers parents, il nous faut regarder dans la même direction pour la soutenir. Nous devons soutenir tous les candidats RHDP Cavally aux différentes élections. C’est notre union qui va  nous apporter le bonheur. Donnons des conseils à nos enfants, afin qu’ils rentrent dans les rangs », a-t-il terminé.

Lire aussi: https://justeinfos.net/conseil-regional-du-cavally-bientot-un-prix-fmurdci-a-anne-ouloto/

Les chefs des différentes communautés du Grand Nord, dans le département de Guiglo ont pris l’engagement de se rencontrer régulièrement en vue de maintenir le contact pour être sur la même longue d’onde. Mahouka, Odieneka, Tagbana, Koyaka, Koulango, les Senoufo, Barala, Lobi….tous ont salué cette belle initiative du secrétaire départemental RHDP de Guiglo-Est pour l’union prônée surtout pour les futures victoires du RHDP Cavally.

Manu Koffi

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili