topheader

Révision de la liste électorale: le MSMADOD sensibilise à Daloa

Le SG du MSMADOD remettant un document relatif à la révision de la liste électorale.
45
header-ban
S'inscrire à la newsletter

Depuis le samedi 19 novembre 2022, le gouvernement Ivoirien a lancé l’opération de la révision de la liste électorale. A cet effet, le Mouvement de Soutien à Maman Anne Désirée Ouloto à Daloa (MSMADOD)  avec à sa tête, Marceline Oulobo , en compagnie de son secrétaire général, Donatien  Zean Wognonhon et leurs membres n’entendent pas rester en marge de cette grande et importante opération de la révision de la liste électorale.

Mouvement de soutien MSMADOD pour la révision de la liste électorale.
Anne Désirée Ouloto bénéficie du MSMADOD qui sensibilise pour la révision de la liste électorale.

C’est pourquoi, ils parcourent les quartiers et villages de Daloa en vue de sensibiliser les ressortissants du Cavally à Daloa pour aller s’inscrire sur les listes électorales dans leurs différents départements. Ainsi donc du quartier Orly1 et 2,  en passant par le quartier Suisse, Soleil 1 et 2 à Tazibouo, Huberson, Balouzon, Kennedy etc., ils sont au four et au moulin pour dénicher les nouveaux majeurs pour aller se faire enrôler dans leur département à Toulepleu à la cause de Mme la ministre Anne Désirée Ouloto, par ailleurs présidente du Conseil régional du Cavally.

header-ban

Lire aussi: https://news.abidjan.net/articles/715193/industries-creatives-canex-2022-le-secteur-de-la-culture-doit-etre-porte-par-des-entrepreneurs-ministre

« Chers parents, vous le savez depuis le samedi 19 novembre dernier, la Commission Électorale Indépendante (CEI), a procédé au lancement de l’opération de la révision de la liste électorale en Côte d’Ivoire. Alors nous venons vers vous  afin de vous demander de vous inscrire massivement sur la liste électorale pour aller voter notre candidate, notre maman bonheur, notre boussole, notre championne, notre artisane de développement. Surtout les nouveaux majeurs, ceux qui ont déjà voté aller vérifier si vos noms figurent sur la liste électorale. Nous devons nous levons tous pour aller nous faire enrôler dans nos différents départements en ce qui concerne la Région du Cavally.

Nous sommes tous fiers de taper la poitrine pour dire je suis de Toulepleu, de Blolequin, de Taï, de Guiglo, pour la simple raison que plusieurs infrastructures sont sorties de terre et ce grâce à maman bonheur, notre boussole, notre championne, notre artisane de développement, maman Anne Désirée Ouloto. Et si nous sommes très heureux de ses actions de développement alors inscrivons-nous massivement sur la liste électorale », a indiqué le secrétaire général du  Mouvement de Soutien à maman Anne Désirée Ouloto à Daloa.

- Advertisement -

Quant à la présidente, Oulobo Marceline elle dira à ses interlocuteurs « ne dit-on pas qu’on ne change pas une équipe qui gagne ? Il faut que notre maman soit réélue à la tête du Conseil régional du Cavally si nous sommes de cœur, si nous approuvons ce qu’elle fait. Grâce à elle aujourd’hui plusieurs infrastructures sont sorties de terre. A savoir des infrastructures sanitaires, éducatives, adduction d’eau potable,  routières et bien etc. Les écoles primaires et secondaires sont sorties de terre comme des champignons, vos enfants sont auprès de vous, vous n’allez plus chercher des tuteurs, des centres de santé, des hôpitaux sont construits partout, que dire des routes.

Lire aussi: https://justeinfos.net/pdci-rda-haut-sassandra-le-message-de-leopoldine-coffie-pour-lenrolement/

Le pont du fleuve N’zo est en construction voire presque fini, le bitumage de l’axe Sahibly en passant par Toulepleu jusqu’à la frontière du Libéria a repris, le pont sur le fleuve Cavally n’est pas en reste. En tout cas chers parents on ne peut pas tout citer. Les actions de développement posées par Mme la ministre Anne Désirée sont énormes, dans les villages, dans les Sous-préfectures et dans les quatre départements que couvre la région du Cavally à Toulepleu, Blolequin, Guiglo chef-lieu de région et enfin Taï. »

Les bilans de madame la ministre Anne Désirée Ouloto, toujours selon Oulobo Marceline « parlent d’eux-mêmes. Vous-mêmes, vous voyez. Donnons nos voix à notre sœur madame la ministre Anne Désirée Ouloto aux prochaines élections municipales et régionales qui sont prévues pour se dérouler en 2023. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, votons pour elle afin qu’elle puisse poursuivre son programme de développement. Et pour que cela soit effectif inscrivons nous massivement sur les listes électorales seuls gages de voter pour notre championne. »

Avant de prendre congé de leurs parents, Zean Wognonhon Donatien, n’a pas manqué de leur  expliquer de long en large le mode opératoire du processus électoral. En leur disant qu’il compte vraiment sur eux pour passer le message de sensibilisation et mobilisation.

Charly Dekonty

- Advertisement -

- Advertisement -

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili