topheader

Municipales à Koumassi : le candidat du PDCI-RADA Oka Amani Bertin déroule son programme de société

OKA Amani Bertin, candidat Pdci-Rda pour les élections municipales dans la commune de Koumassi a dit être prêt pour apporter le changement à Koumassi.
97
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Le candidat Oka Amani Bertin tête de liste du Pdci-Rda aux élections municipales dans la commune de Koumassi a, officiellement, lancé sa campagne électorale le dimanche 27 août 2023 au stade Wolé Basile de Koumassi Sicogi 3.

Le candidat OKA Amani a bénéficié du soutien de plusieurs cadres et personnalités de son parti.

Le candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA) a attiré une foule enthousiaste, un parterre de  d’éminentes personnalités et plusieurs chefs de communauté à ce lancement de sa campagne. Le candidat Oka Amani Bertin n’a pas manqué de donner les raisons de sa candidature, pour le compte du PDCI-RDA, pour ces élections municipales du 2 septembre 2023 dans la  commune de Koumassi. « Il n’est plus possible que Koumassi qui est un bastion du PDCI-RDA soit aux mains d’autres partis politiques. Je veux améliorer le niveau de vie de la population », a déclaré le candidat du parti septuagénaire ivoirien.

« Ma vision est de voir les fils et filles ensemble pour bâtir un Koumassi prospère pour le rayonnement de la commune. Une commune où il fait bon vivre, un pôle économique favorable à l’investissement, la création d’un nouveau contrat social avec la jeunesse. Mobilisez-vous pour garantir ma victoire pour avoir la Mairie afin de vous apporter l’espoir et l’ésperance tant entendus. Pour cela allez voter le 2 septembre », a exhorté le candidat du PDCI-RDA, Oka Amani Bertin, sous les ovations nourries des militants, sympathisants et la population de Koumassi présents.

Le candidat du parti de Aimé Henri Konan Bédié, dont l’ombre a plané sur ce lancement a fait connaître les axes de son projet de société. Ce sont entre autres selon Oka Amani Bertin l’accompagnement des artisans dans le développement de leurs activités, l’éducation et la formation, la sécurité des personnes et des biens, la mise en place d’un programme sanitaire et social crédible, l’assurance du bien être des personnes du 3ème âge, la création d’un nouveau contrat social avec la jeunesse, l’amélioration de la qualité du cadre de vie, la restructuration de tous les quartiers de la commune…

Le président des jeunes du PDCI-RDA de Koumassi, Cissé Cheick a dit sa détermination pour inciter les jeunes à voter massivement le 02 septembre 2023, le candidat de son parti. Aussi  le ministre Amadou Ouattara a-t-il demandé aux militants de sortir nombreux le 2 septembre pour voter le candidat du PDCI-RDA, pour la mémoire du président Aimé Henri Konan Bédié.

Les autorités traditionnelles étaient là.

C’est depuis 10 heures que toutes les bâches ont été prises d’assaut, surchauffées pour la circonstance par les militantes, militants, sympathisantes et sympathisants ainsi que des populations de Koumassi, venus par milliers pour écouter le candidat du PDCI-RDA, Oka Amani Bertin.

Il faut noter que le candidat du PDCI-RDA à Koumassi pour ce lancement de sa campagne a bénéficié du soutien et de la présence du ministre Amadou Ouattara, du vice-président du PDCI-RDA, Kouassi Lenoir, de l’honorable et délégué Emolo Claude et de nombreuses autres personnalités et cadres du parti créé par le Père fondateur, Félix Houphouët-Boigny et dirigé des mains de maître par le président Aimé Henri Konan Bédié décédé le 1er août 2023.

Antoine Kouakou

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -