header-ban

Pdci-Rda Tabou3: le délégué Gnepa Iroko Joseph parle de ses priorités

Le nouveau délégué Pdci-Rda Tabou3, Gnepa Iroko Joseph veut remporter les élections municipales en 2023.
15
header-ban
S'inscrire à la newsletter

Nommé récemment par le président Henri Konan Bédié, en qualité de délégué départemental Pdci-Rda Tabou3, Gnepa Iroko Joseph, membre du bureau politique dudit parti, dans cette interview, remercie le président Bédié qui a placé sa confiance en lui. Il parle de sa mission, dans quel état d’esprit il a trouvé la délégation et sa stratégie pour remporter les élections municipales 2023 à Tabou 3. Le délégué Pdci-Rda Tabou3 n’a pas manqué de parler de ses priorités après sa nomination.

Vous venez d’être nommé par le président Bédié nouveau délégué départemental PDCI-RDA de Tabou 3. Quels sont vos sentiments ?

Je voudrais, avant tout, exprimer toute ma gratitude à Son Excellence Monsieur Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA pour la confiance qu’il a placée en moi, en me nommant délégué. Ce sont donc des sentiments de joie et de fierté. Cette nomination nous permet d’être beaucoup plus actifs sur le terrain.

header-ban

Qu’est-ce que le président Bédié peut-il attendre de vous dans cette délégation ?

Lire aussi: https://www.fratmat.info/article/223165/societe/sante/ordre-national-des-medecins-de-cote-divoire-dr-bakayoko-sidiki-elu-nouveau-president

Nous sommes conscients de la lourde charge qui nous attend, nous sommes une jeune délégation. C’est l’occasion de travailler pour obtenir un plus grand espace politique dans la zone.

Dites-nous, quelle sera votre mission ?

Notre mission n’est autre que de rassembler, d’encadrer nos militants et surtout travailler durement pour avoir de nouvelles adhésions au Parti. Je m’appuierai sur les jeunes et les femmes sous les conseils avisés des aînés.

Seriez-vous à mesure de conduire à bon port votre mission qui vous est assignée ?

- Advertisement -

Avec le soutien de tous les cadres PDCI-RDA de la région avec à leur tête le Vice-président Donatien Beugré, j’ai foi que nous allons réussir notre mission.

Dans quel état d’esprit avez-vous trouvé la délégation Pdci-Rda Tabou3 et quels sont les défis à relever ?

Il faut préciser que nous avons succéder à la défunte déléguée, feue Sondet Michelle, cela voudrait dire que nos militants vivaient une période douloureuse, mais depuis notre arrivée ils ne se sentent plus orphelins. L’esprit est bon. En ce qui concerne nos défis, ils sont énormes. Cependant, nous avons inscrit en priorité la redynamisation du parti, l’identification des militants, la réfection de la maison du parti de concert avec l’ensemble des délégués du département, la victoire du PDCI-RDA en 2023 et en 2025.

L’année 2023, est prévue pour l’organisation des élections municipales et régionales. Seriez-vous candidat? 

Oui, ce n’est plus un secret pour personne, en mars 2021, au cours d’une réunion du parti, nous avons exprimé notre intention de porter le flambeau du PDCI-RDA aux prochaines élections municipales à Tabou. Nous y travaillons au quotidien. Et le 20 juillet dernier, nous avons fait acte de candidature auprès du secrétariat exécutif en charge des élections. Notre candidature est la seule à avoir été enregistrée pour le compte de la Mairie de Tabou. Vous comprendrez l’adhésion totale des militants et responsables politiques autour de ce projet. Je puis vous rassurer et rassurer le président Bédié que nous lui ramènerons la victoire des élections municipales à Tabou.

Lire aussi: https://justeinfos.net/rencontre-ouattara-bedie-gbagbo-aka-herve-depute-nous-avons-besoin-de-paix/

Avez-vous un appel à lancer ?

C’est un appel à tous nos militants et sympathisants les invitant à demeurer dans l’esprit, la vision politique de notre leader, le président Bédié. C’est un homme d’expérience rempli de sagesse, c’est lui notre boussole. Quant à nous, animateurs du parti nous mettrons en œuvre une stratégie de travail de proximité pour gagner en 2023 et en 2025. Nous saisissons cette occasion pour demander à toutes les bonnes volontés au sein du parti de nous venir en aide selon leurs possibilités.

Propos recueillis par Charly Deconty

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili