header-ban

Municipales à Koumassi: Emolo Claude: « plus question de division »

Le délégué Pdci-Rda de Koumassi 2 Claude Emolo et des membres de son bureau ont rencontré des responsable de la Section 11 de sa délégation où il a également été question des prochaines élections municipales à Koumassi.
25
header-ban
S'inscrire à la newsletter

La question des municipales à Koumassi, dans le cadre des élections municipales prévues en 2023 en Côte d’Ivoire était au centre de la rencontre qu’a eu le délégué Pdci-Rda Koumassi 2, Innocent Claude Emolo et des membres de la section 11 de sa délégation. En effet, le délégué Pdci-Rda Koumassi 2, Innocent Claude Emolo a rencontré le samedi 20 août 2022, à son domicile, une délégation de la section 11 de sa délégation.

Cette délégation était conduite par le nouveau secrétaire général de section, N’dri Jérôme qui avait à ses côtés quelques présidents de comité de base. Cela s’inscrit dans le cadre d’une tournée dans les 13 secrétariats généraux de section que compte la délégation Pdci-Rda Koumassi 2.

Lire aussi: https://www.fratmat.info/article/223164/politique/49-soldats-ivoiriens-emprisonnes-au-mali-les-femmes-epouses-surs-et-filles-des-militaires-sollicitent-limplication-des-religieux-des-rois-et-chefs-traditionnels

header-ban

A cet effet, le délégué a demandé au secrétaire général de la section 11 de reprogrammer cette visite afin qu’il rencontre les 11 présidents de comités de base et les militants en vue de les entretenir sur plusieurs sujets dont la relance des activités, des défis futurs, la rentrée politique de la délégation etc. Le délégué Innocent Claude Emolo a indiqué que dans sa délégation, il y a eu beaucoup de problèmes qui en fait n’étaient pas des problèmes. « On m’a vilipendé sans chercher à savoir la vérité », a-t-il indiqué.

Les envoyés du délégué Innocent Claude Emolo ont échangé avec le porte-parole de la famille de l’ex-SG de la Section 11.

Revenant sur l’atmosphère délétère qui a régné entre lui et l’ex-délégué Pdci-Rda de Koumassi 1, Raymond N’dohi, il a indiqué que la réconciliation a été scellée récemment entre eux devant des responsables du secrétariat du Pdci-Rda (Niamkey Koffi, Georges Philipe Ezaley et autres). Cependant dans le cadre du dénigrement dont il a été l’objet, il a fait savoir que le dernier combat de Raymond N’dohi était qu’on lui arrache sa délégation. Car comme argument utilisé par l’ex-maire et ex-unique délégué communal de Koumassi auprès des militants, est que les délégations qui entourent Koumassi, à savoir la délégation de Marcory et de Port-Bouët, ont un seul délégué.

- Advertisement -

Pour Innocent Claude Emolo, les données ont changé. Car en plus de la réconciliation entre lui et son aîné, Raymond N’dohi, la Délégation de Koumassi 1 à un nouveau délégué avec qui, il a noué le contact pour un Pdci-Rda plus fort à Koumassi. Il est, par ailleurs, revenu sur la question des prochaines élections municipales à Koumassi en particulier, et en général, dans les différentes communes de Côte d’Ivoire. Pour lui des nouvelles dispositions ont été prises. Ce qui lui a permis d’affirmer qu’il n’est plus question de division ni de contestation de candidature. Désormais tout le monde doit suivre le candidat désigné par la Direction du Parti. « Même si c’est moi qu’on a choisi, si c’est quelqu’un d’autre, tous nous devons le soutenir », a-t-il lancé. Il a expliqué que le Pdci-Rda uni, maintient intact ses chances de reprendre la Mairie à Koumassi pour diverses raisons.

C’est pourquoi, il a invité ses hôtes à travailler dans le sens de la cohésion des militants, du dialogue etc. A l’issue de cette rencontre, empêché, le délégué Innocent Claude Emolo qui avait à ses côtés lors de cette rencontre, son permanent, Mathieu Kacou et la présidente en charge de l’encadrement des femmes, Mme Goli, a mandaté ceux-ci avec le nouveau secrétaire de la Section 11 et ses présidents de comité de base présents, pour présenter les condoléances de sa Délégation à la famille du doyen Koffi Koffi Jean, ex-secrétaire général de ladite section, récemment décédé. Les parents du défunt qui sortaient d’une réunion ont informé la délégation Pdci-Rda Koumassi 2 sur le programme des obsèques.

Lire aussi: https://justeinfos.net/excellence-day-a-daloa-le-sponsor-pour-un-prix-en-francais/

A cet effet, les condoléances sont annoncées pour les 26, 27 et 28 août 2022 à partir de 16H30 au domicile du défunt à la Cité du Port à Koumassi. Une veillée est prévue le vendredi 02 septembre 2022. La levée du corps se fera une semaine après, le vendredi 09 septembre 2022 à Ivosep suivi du transfert du corps dans le département de Toumodi où aura lieu l’enterrement.

La famille a demandé à la Délégation Pdci-Rda de Koumassi 2 de l’aider à annoncer de façon officielle la triste nouvelle à la Direction du Pdci-Rda.

Benoît Kadjo

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili